Retour sur la deuxième journée de D1 CLUB VIP !

Publié le 29/09/2021

Ce week-end marquait la deuxième journée de notre championnat phare de D1 CLUB VIP ! Retour sur les rencontres pour nos deux poules.

Dans la poule A, la deuxième journée de championnat a été très prolifique en buts avec 31 réalisations en six matchs. UNION PAUILLAC SAINT LAURENT, et SJ MACAUDAISE s’imposent largement à domicile sur le score respectivement de 9-0 et 5-0. Une victoire qui permet de se relancer pour ces deux équipes qui avaient démarré le championnat avec un nul pour l’UNION PAUILLAC SAINT LAURENT et une défaite pour la SJ MACAUDAISE. La série continue pour l’AS LUSITANOS CENON avec une deuxième victoire en deux matchs sur le score de 5-1. Le CMO BASSENS et le CA SALLOIS se relancent également après leurs matchs nuls occasionnés lors de la première journée en gagnant 3-1 à domicile pour le CMO BASSENS et 3-2 à l’extérieur pour le CA SALLOIS. Coup d’arrêt pour la VAILLANTE CAUDROT et le SAG CESTAS 3 qui se quittent sur un score de parité 1-1 après leurs victoires en ouverture de championnat.

Dans la poule B, une journée moins prolifique avec 16 buts inscrits en six rencontres également. Le SA MÉRIGNAC 3 et la JS TEICHOISE confirment après leurs victoires de la première journée en gagnant 2-1 et 3-1 à domicile. Coup d’arrêt pour le FC LOUBESIEN et l’ES DU FRONSADAIS qui n’obtiennent que le point du nul face à l’ES EYSINAISE et TARGON SOULIGNAC. L’AS LE TAILLAN 2 à domicile et les COQS ROUGES DE BORDEAUX 2 à l’extérieur s’imposent quant à eux pour la première fois de la saison sur le score de 2-0 et 0-3. Le CAZAUX OLYMPIQUE, le FC BARPAIS et le FC GIRONDE LA RÉOLE ne gagnent toujours pas et occupent les trois dernières places du classement avec 0 point.

Focus sur un match de ce week-end, le SC la Bastidienne recevait le CA Sallois pour cette seconde journée de championnat. Rencontre avec les deux coachs des équipes.

BASTIDIENNE SC 2-3 CA SALLOIS

Jérôme AGUER, coach du CA SALLOIS :

Vous vous êtes imposés ce week-end face au SC BASTIDIENNE, quelles sont vos impressions sur ce match ?

Ça a été un match très compliqué. Nous avons joué sur une surface synthétique ou nous n’avions pas l’habitude de jouer. Notre échauffement a été très rapide du fait que l’on avait seulement la surface derrière le but pour s’entraîner. Notre première mi-temps n’a pas été bonne. Nous n’y étions pas prêts physiquement ni dans le jeu. En deuxième mi-temps, on a réussi à poser notre jeu, notre rythme, ce qui nous a facilité la tâche par la suite. On était mené 1-0 à la mi-temps et on réussit finalement à s’imposer 3-2 à la fin du match.

Qu’est-ce qui vous a permis de gagner ce match ?

Nous avons su reprendre nos esprits. On est arrivé en deuxième mi-temps avec un autre état d’esprit et de meilleures intentions. En allant les presser très haut, nous avons pu récupérer des ballons plus facilement. On est une jeune équipe qui a envie de jouer au football.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?

On espère que ce n’est que le début d’une longue série qui vient de commencer. On ne va pas se le cacher mais cette année nous jouons la montée. On va tout faire pour.

Faris Assun, coach SC BASTIDIENNE :

Vous vous êtes inclinés ce week-end face au CA SALLOIS, quelles sont vos impressions sur ce match ?

On a fait une très bonne première mi-temps. On était très solide ce qui nous a permis de rentrer au vestiaire en menant 1-0. Mais on a fait face à une équipe très solide, bien structurée à tous les niveaux. Après la première mi-temps, nous avons baissé en régime. On a pris un but très rapidement dès le début de la deuxième mi-temps. Ça s’est enchaîné très vite par la suite. Mes joueurs ne sont pas tous prêts physiquement, on est encore en phase de préparation. C’est tout de même encourageant pour la suite.

Quels ingrédients ont manqué selon vous ?

Principalement le physique et le mental. Comme je l’ai dit, mes joueurs ne sont pas encore à 100% physiquement. Ils travaillent beaucoup à l’entraînement. Cela va payer. Concernant le mental, il faut être plus concentré et concerné. On a baissé les bras trop vite. Quand on est fatigué, on est moins lucide et nos choix sont moins efficaces.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?

Je ne suis pas inquiet. J’avais une équipe assez vieille l’année dernière avec des joueurs de plus de 30 ans. Cette année, on essaye de travailler plus avec les jeunes pour apporter de la fraîcheur. On est sur deux défaites en championnat mais je pense que la tendance va s’inverser.

Merci aux deux coachs d’avoir répondu à nos questions !

Par Maxence FILATRE

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie