ST SEURIN 1 – 3 ST BRUNO U17 BRASSAGE POULE B

Publié le 15/01/2019

Le mythique stade Fernand SASTRE de St Seurin accueillait cette rencontre U17 District qui opposait l’équipe de St Seurin à celle de l’Union St Bruno. Toutes deux 3ème au classement luttaient pour un éventuel accessit au niveau régional.

Un léger parfum de revanche flottait sur ce match, ces deux équipes s’étaient déjà affrontées en U15 lors de la finale du District à Arlac, l’union St Bruno l’avait emporté 2-1. Fort de ces enseignements les Saint-Seurinois entament le match de la meilleure des manières en imposant physiquement et techniquement leurs jeux. Le résultat ne se fait pas attendre, dès la 3ème minute profitant d’un atermoiement de la défense de l’Union, LAFON Jérôme l’avant-centre local qui a bien senti le « coup » vient glisser la balle au fond des filets, 1-0 pour St Seurin.

La suite de la rencontre s’installe sur un faux rythme avec des bonnes occasions de chaque côté, notamment à la 16ème ou Anass BALARRY l’avant-centre de St Bruno commence déjà à s’illustrer en interceptant une balle trop mollement donnée au gardien, il est repris sur la ligne ! BALLARY récidive 2 minutes plus tard en se jouant de deux adversaires dans la surface de réparation, il faut une très belle parade du portier de St Seurin ESPAGNET Thomas pour éviter l’égalisation. Les locaux ne s’en laissent pas compter, PEREIRA Tony bien lancé s’ouvre le chemin du but mais est repris dans la surface. Arrive la 37ème, Anass BALARRY d’un superbe tir à ras de terre égalise 1-1. La pause est sifflée sur ce score de parité. C’est un tout autre Match qui débute en 2ème mi-temps avec la rentrée du 14 Saint-Seurinois TSILLA SAINT Rafi qui fait admirer sa maitrise technique en distillant sur son aile de très bons ballons à ses coéquipiers. A la 7ème nous assistons à une magnifique phase de jeux où JUSTINO le 7 de l’Union après un slalom dans la défense adverse offre à BALLARY l’occasion de prendre l’avantage, c’était sans compter le superbe arrêt du portier ESPAGNET Thomas. On ne change pas une action gagnante, 2 minutes plus tard le même duo s’illustre avec cette fois plus de réussite, BALARRY offre l’avantage à son équipe 1-2. A partir de là les joueurs de l’union posent le pied sur le ballon. Le Capitaine VAN DEN BROUCKE Léo laisse entrevoir toute sa maitrise et son expérience en annihilant toutes les offensives de Saint Seurin qui restent très dangereuses, notamment à la 25ème où le 5 GUILLET Mathéo suite à un corner voit sa tête passer au-dessus du but. Sous l’impulsion de leur Capitaine PIQUET Yoan toute l’équipe de Saint Seurin pousse pour égaliser et nous assistons à de très belles phases de jeux des deux côtés. En voulant égaliser les Saint-Seurinois poussent et oublient de défendre en particulier sur BALLARY qui doué d’un sens du but et du placement exacerbé récupère un ballon à la 35ème et après deux dribles dans la surface parvient au milieu de trois joueurs à définitivement mettre son équipe à l’abri.

Union Saint Bruno 3 – 1 Saint Seurin, le score en restera là.

Je ne regrette pas le déplacement car aujourd’hui nous avons assisté à un magnifique Match de Football qui s’est déroulé dans un état d’esprit remarquable sans un mot, avec une équipe de Saint Seurin qui n’a rien lâché et jusqu’au bout y a cru !

Rencontre il est vrai très bien servie par le trio arbitral, Messieurs NGOUALESSO Térance, VERGNAUD Hervé, VAN DEN BROUCKE Sébastien. LAFON Eric Commissaire au terrain.

Un grand Merci à tous pour ce Match.

Article de Patrick Haller.

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie