Stade Bordelais, passeront-ils ce dernier tour ?!

Publié le 18/11/2022

Ce samedi 19 novembre à 15h, le Stade Bordelais affrontera le FC Trélissac lors de ce 5ème tour de Coupe Gambardella. Un match entre deux équipes de R1 qui s’annonce électrique. C’est le dernier tour de la phase régionale, les deux équipes auront donc à cœur de remporter ce match et de passer au tour suivant. 

Nous nous sommes entretenus avec le coach de l’équipe U18 du Stade Bordelais, Anis YAHYAOUI, pour en apprendre un peu plus sur son ressentit avant le match et sur ses objectifs dans cette coupe. 

Vous affronter Trélissac ce weekend, également une équipe de R1. Comment abordez-vous ce match ? 

“Nous abordons ce match comme tous les autres, comme tous les weekends. Même si c’est la finale de la phase régionale nous continuons sur notre travail que nous avons mis en place dès le départ.” 

Comment préparez-vous ce match avec votre équipe ? 

“Nous le préparons toujours avec autant de sérieux et d’exigence sur les séances d’entraînement. Nous avons travaillé comme toutes les autres semaines avec beaucoup de détermination. Cela fait environ 2 ans que je travaille avec cette équipe, et nous travaillons sérieusement.”” 

C’est le dernier match de la phase régionale, est-ce une motivation de plus de pouvoir atteindre la phase nationale en gagnant ce match ? 

“C’est un objectif pour nous, et c’est certes une source de motivation, mais nous ne nous posons pas trop de questions. En effet, nous allons jouer comme nous jouons tous les weekends. Nous avons tout de même la volonté de réaliser un beau parcours dans cette Coupe Gambardella, et nous aurons donc à cœur de passer au tour suivant.” 

C’est un match qui risque d’être intense, qu’est-ce qui va faire la différence selon vous ? 

“Dans les matchs de coupe, c’est le détail qui fait toute la différence. C’est l’équipe qui mettra le plus d’ingrédients pour remporter le match qui s’imposera.” 

Quels sont vos objectifs dans cette coupe ? 

“L’objectif pour les joueurs, le staff et le club est de passer ce dernier tour régional dans un premier temps. L’objectif général est d’aller le plus loin possible dans cette Coupe Gambardella.” 

Quels sont les qualités de votre équipe selon vous ? 

“Nous avons un groupe très solidaire et travailleur. Les garçons se connaissent depuis des années et sont tous déterminés à avancer dans le même sens. C’est une équipe avec beaucoup de qualités humaines.” 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie