SUITE DU PROGRAMME…

Publié le 16/12/2021

Après avoir rencontré les premières équipes qui entrent en lice en 32es de finale, retrouvons les trois suivantes sur les dix de qualifiées.

AS MICHELIN BASSENS, rencontre avec le président M. Patrick CALLENDREAU

Comment votre club va aborder ce nouveau tour de Coupe ?

Mes joueurs ont de la volonté et sont optimistes pour ces 32es de finale de Coupe face à l’AS ORVAULT C.T.E. C’est aussi l’occasion d’aller rencontrer un nouvel adversaire, à nous de pas nous faire prendre au piège puisque nous avons l’avantage d’être à domicile.

Quelles sont vos ambitions dans cette compétition nationale ?

Les joueurs souhaitent gagner ce match pour ensuite accéder au tour supérieur afin de faire un déplacement à l’extérieur. Mais bon, vous savez, rien n’est joué dans le football, alors faudra y mettre du cœur.

Quel est le message que vous allez adresser à vos joueurs avant le match ? 

Avec l’entraîneur M. Laurent NABOULET, nous sommes en accord sur le discours adopté. Je suis certain qu’il trouvera les mots justes pour mobiliser ces troupes et les motiver ! Alors maintenant, place au match !

FC BORDEAUX DEALS, rencontre avec le secrétaire générale M. Emmanuel MANDEMENT

Que représente pour vous ce match face à ST ETIENNE C.A.C ?

Cette phase finale est représentative pour nous. Chaque match devient une finale à nos yeux pour accéder au tour suivant.

Allez-vous changer quelque chose dans votre préparation pour aborder cette opposition ?

Non, nous allons rester fidèles à ce que nous avons déjà mis en place. Et le match de championnat nous permettra de calibrer les petits détails. 

Un petit mot à vos joueurs pour ces 32es de finale ?

Avant tout qu’ils prennent du plaisir, et qu’ils fassent honneur à cette coupe prestigieuse ! !

TALENCE CENTRE HOSPITALIER SPORT, rencontre avec le coach M. Laurent FONTAN 

 Que représentent ces 32èmes de finale pour vous ?

Le club a l’habitude d’arriver à ces phases finales de Coupe Nationale. Cela représente un challenge intéressant pour nous et pour notre président, Daniel GRANDCOING, qui s’occupe de ce club depuis des années.

Avez-vous préparé de la même manière ce match de Coupe Nationale qu’un match de Championnat ?

C’est vrai que la préparation n’a pas été la même que d’habitude, ce n’est pas un match comme les autres. On a rajouté cette semaine un entraînement en plus pour arriver dans les meilleures conditions. Nous n’avons pas de pression particulière, on va jouer ce match comme si c’était un match de championnat.

Quel discours allez-vous tenir auprès de vos joueurs et dans quel état d’esprit sont-ils ?

Au niveau de la motivation, je n’aurais pas besoin d’intervenir. Ils sont tous concernés par cet évènement. Ils se tirent tous vers le haut, le groupe est  soudé, ils attendent tous ce match avec impatience. On va essayer de jouer notre meilleur football et de prendre le maximum de plaisir sur le terrain. Ce sont des matchs intéressants à élimination directe donc on va tout faire pour aller le plus loin possible. On a aussi besoin de se rassurer car en championnat, on reste sur des résultats moyens. Ce match tombe parfaitement pour se relancer.

Un petit mot d’encouragement ?

Je leur dirai de prendre le plus de plaisir possible et de rendre fier tous les supporters qui seront présents le jour du match. C’est une opportunité pour nous d’être à ce niveau de compétition, à nous de poursuivre notre chemin et de pourquoi pas arriver au bout !

Par Maxence FILATRE

Par Jordan BOUREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie