SUR LA ROUTE D’UN NOUVEL EXPLOIT 

Publié le 08/12/2022

Ce week-end, ont lieu les matchs du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella Crédit Agricole pour nos clubs girondins. Ils sont encore 4 dans la compétition à représenter la Gironde. Notamment notre petit poucet le ES BLANQUEFORTAISE, qui après avoir battu FC ANGOULÊME CHARENTE au 5e tour régional affrontera, le FC GIRONDINS DE BORDEAUX pour essayer d’accéder au tour prochain et de continuer ce parcours historique. Le club compte sur son public pour encourager les joueurs à réaliser un exploit de plus. 

Le match aura lieu samedi 10 décembre à 14H30.
Stade JEAN-PIERRE DEKHOMME 1, 33290 Blanquefort  

Nous sommes allés à la rencontre de leur entraîneur avant ce match important : 

Malgré un début de saison en demi-teinte en Championnat, comment expliquez-vous votre beau parcours en Coupe Gambardella ? 

Je pense que l’envie que nous mettons dans cette coupe est différente, la mise en place a mis du temps à se faire avec l’arrivée de nouveaux joueurs assez tardive. Sachant que nos matchs de Championnat, nous les avons perdus sur des détails en fin de match qui auraient pu être évités. À Blanquefort, nous essayons de former nos joueurs pour le niveau seniors, donc chaque week-end plusieurs joueurs sont envoyés dans les équipes supérieures et reviennent avec nous pour les matchs de Gambardella. 

Comment avez-vous préparé ce match ? 

Nous avons préparé ce match avec de la sérénité, avec un plan de jeu bien élaboré et très précis. J’espère que toutes les consignes seront bien respectées pour pouvoir rencontrer l’élite de la Gironde. Nous avons également beaucoup travaillé les coups de pieds arrêtés, beaucoup de vidéos pour que les joueurs aient bien en tête le système de jeu prévu. 

Quelles sont vos attentes auprès de vos joueurs ? 

J’attends d’eux qu’ils soient très patients concernant le système et le plan de jeu que nous allons mettre en place. J’attends également qu’ils soient tous concentrés et très rigoureux dans les consignes car c’est grâce à cela que nous allons réussir à les faire douter. 

Quelles sont vos forces selon vous cette saison ? 

Je pense que l’envie fait partie de nos plus grandes forces ainsi que l’esprit d’équipe qui règne dans le vestiaire. Ce sont tous des copains qui vont se battre les uns pour les autres. Nous avons un groupe très solidaire. 

Est-ce un avantage de jouer ce match à domicile ? 

Évidemment, le dernier match en Gambardella avait déjà réuni beaucoup de spectateurs et suscité beaucoup d’engouement. Pour ce match, il y a une effervescence dans la ville, car ce n’est pas tous les jours que nous allons jouer les Girondins De Bordeaux sur un tour Fédéral donc c’est important pour nous de pouvoir compter sur notre public. Nous allons pourvoir en faire profiter le club, car il y aura des jeunes de l’école de football, ramasseurs de balles. Tout le club a été mobilisé et celui-ci nous a donné carte blanche pour préparer au mieux cette rencontre. 

Quels sont vos objectifs pour la suite ? 

Nos objectifs sont clairs et simples, nous voulons créer la surprise, réaliser l’exploit et atteindre le prochain tour.   

 

Par Enzo Courregelongue

Articles les plus lus dans cette catégorie