
U17 Féminines – La Coupe pour le Patronage BAZADAIS !
Publié le 07/06/2018
Samedi 2 Juin 2018, le patronage Bazadais a remporté la première Coupe du District U17 Féminine de l’histoire du District de la Gironde de Football. Récit de cette finale.
Rencontre avec les coachs avant le début de la partie.
Aurélie BAYE pour Cissac.
« Nous sommes en finale après de bonnes rencontres remportées. La saison a été bonne puisque nous finissons 3ème à quelques points de Bazas. Mon groupe est très jeune, c’est leur première année de foot, nous espérons être un bon outsider. Les joueuses viennent de plusieurs horizons scolaires et commencent à se connaitre ».
Jérôme BEZIAUD pour Bazas.
« Je suis très content cette saison, après avoir entrainé les garçons l’année dernière, la satisfaction vient des filles. Elles ont compris ce que je voulais et nous avons fini première du championnat ! J’ai un super groupe très à l’écoute, solidaire et gagner aujourd’hui serait la cerise sur le gâteau. Un doublé c’est génial ! »
Feuille de match :
Stade JA CRUCHON 33700 MERIGNAC
Arbitre : Claire BOSQUET assisté de Naouel BOUTE et Mariem HANSAL
Délégué : José Marie MINARD
Observateur : Claude BARRIERE
BAZAS : LANNELUC, BARBERIN, MEZZASALMA (cap), CAMPO, MONTAGNE, BEZIAUD, GIRON, SOGNI remplaçantes MORALES ,BERNADET, DALEAS, VIERA.
Coach : Jérôme BEZIAUD. Dirigeants : FELARD, BIELSA, GAGNEROT
CISSAC : LEYDET, CASSAT, CHOISY, DALBAVIE, COULARIS, MACHADO, PANETIER (cap), OLIVERO remplaçante DUTOUYA.
Coach : Aurélie BAYE. Dirigeants : WISSE, CHEVALIER, GOULEE
Film du match :
Les joueuses de Bazas se mettent vite dans le match et sont les premières en actions. Barberin dès la première minute inquiète Leydet, puis ce sera Sogni mais la gardienne détourne.
Les bleues défendent haut et confisque la balle. Mezzasalma sur son côté alerte Giron mais son lobe finit au-dessus des filets.
Panetier essaye bien mais Campo gagne la balle et donne à Giron qui centre pour Barberin pour une reprise victorieuse 9’. 1-0
La capitaine de Bazas aggrave la marque après un corner 11’. 2-0
La domination continue malgré quelques incursions de Cissac mais sans danger et à la 18’ Barberin donne une balle en profondeur à Sogni qui gagne son face à face avec le goal. 3-0
Claire BOSQUET siffle la pause sur ce score.
Après les paroles d’encouragements des différents coachs et le rafraichissement bien mérité, le second acte débute. Cissac percute, Machado, Coularis alerte Panetier mais son tir se perd dans les nuages…Les rouges insistent pendant 10 minutes main en vain, et Bazas reprend sa marche en avant.
A la 47’, Sogni, sur une passe de Montagne marque. 4-0
Puis à la 53’Barberin double son compteur malgré une bonne sortie de Leydet. 5-0
Viera la remplaçante marquera le dernier sur un mauvais contrôle de la gardienne, le ballon retombe sur la cuisse pour finir au fond du but. 6-0
Score Final : Patronage Bazadais 6-0 SA Cissac Buts : BARBERIN 9’53’ – MEZZASALMA 11’ – GIRON 18’ – SOGNI 47’ – VIERA 57’
Sarah MEZZASALMA capitaine de Bazas : « Je suis contente de cette victoire, franchement c’était un beau match, malgré la chaleur nous avons développé notre jeu, le plaisir était là. Et je remercie le coach pour son soutient positif tout au long de cette fabuleuse saison ! »
Plus de photos cliquez-ici
Par Patrice MARECAILLE