Un challenge pour l’AS Sud Ouest Auto !

Publié le 16/11/2022

Cette semaine, c’est le troisième tour de la Coupe Nationale de Foot Entreprise ! En plus d’être un nouveau tour avec des matchs plus palpitants les uns que les autres, c’est le dernier tour de la phase régionale avant la phase nationale. 

Demain soir l’AS Sud Ouest Auto affrontera le FC le Coq au stade Henri Pazot à Cadaujac. Le match aura lieu à 20h30. 

Nous sommes allés à la rencontre du Président de l’AS Sud Ouest Auto, Jeremy BROSSARD, pour en apprendre davantage sur l’équipe et sur son ressenti avant la rencontre. 

Vous réalisez un très beau début en Coupe Nationale de Foot Entreprise. Comment expliquez-vous ce beau départ ? 

“Nous avons tout simplement une équipe qui a un bon niveau. L’année dernière, nous n’avions pas réussi à monter car nous avions deux équipes avec un très bon niveau dans notre poule. Mais ces victoires de début d’année, sont dans la continuité de notre saison dernière. Nous avons perdu l’année dernière en finale de Coupe d’Aquitaine. Cette année, nous avons réalisé un premier match sérieux et un deuxième un peu plus compliqué contre le FC Nobi Nobi, où nous avons fait le dos rond en deuxième mi-temps. Mais nous avons tout de même tenu et remporté ce deuxième match qui s’est avéré difficile.” 

 

Vous affronter le FC le Coq demain soir, comment abordez-vous ce match ? 

“Le FC le Coq est une des meilleures équipes du foot entreprise. Elle a été créée récemment donc elle se situe en D2, mais elle devrait sans problème se retrouver dans le top du classement de D1 l’année prochaine. Nous ne sommes donc pas favoris, et nous y allons en tant qu’outsiders. Nous ferons au mieux pour remporter ce match.” 

 

C’est le dernier match de la phase régional, est-ce que cela vous motive d’autant plus à gagner et atteindre la phase nationale ? 

“Nos joueurs sont avant tout motivés à jouer ce beau match et tenter de le remporter. Nous verrons par la suite jusqu’où nous pouvons aller, mais atteindre la phase nationale n’est pas la raison principale de notre motivation. Nous verrons en fonction du résultat de demain soir et en prenant match par match.” 

 

Selon vous qu’est ce qui va faire la différence dans ce match ? 

“Tout d’abord, notre capacité à tenir le ballon et à faire le dos rond dans les moments difficiles. En effet, cette équipe a beaucoup de joueurs qui jouent en R1 et c’est une équipe très compétitive. Nous allons donc devoir bien défendre collectivement, et heureusement c’est une de nos forces, car nous sommes avant tout une bande de copains. Nous devrons durant ce match, exploiter un maximum les temps où nous avons le ballon.” 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie