
Un début réussi pour le Critérium Foot à 7
Publié le 14/01/2020
Une nouvelle pratique en Gironde
Ce lundi 13 janvier s’est lancé la première rencontre du critérium Foot à 7, nouvelle pratique demandée par de nombreux clubs, qui va leur permettre de s’adapter à la demande de leurs pratiquants. Dans le cadre du développement du football loisir, ce critérium s’appuie sur une pratique à effectif réduit, où seul le plaisir de jouer compte.
Cette variante du football traditionnel offre aux licenciés (Libre, Futsal, Football Loisir ou Football d’Entreprise) une pratique plus souple et moins contraignante avec des matchs en semaine.
La première rencontre ce lundi 13 janvier 2020
Deux clubs ont eu l’honneur d’officialiser le lancement du Critérium Foot à 7 en Gironde. Il s’agit de la Sécucaf qui recevait le FC Ambès.
Ce critérium doit avant tout être un plaisir partagé autour d’un bon état d’esprit.
Le District de Football de la Gironde était représenté à ce premier match du critérium avec Nicolas SOULÉ (Directeur Général du District), et Gauthier DAIN (Service Civique en charge des nouvelles pratiques), sur la plaine des sports Colette Besson de Bordeaux Lac. Cette belle rencontre a débuté dans un esprit de convivialité et de partage, des valeurs qui fondent cette nouvelle pratique.
L’équipe du FC Ambès
L’équipe de la Sécucaf
Le match s’est terminé sur une victoire de la Sécucaf sur un score de 5 buts à 1.
Un petit mot des responsables des deux équipes :
Nicolas Haboub, responsable du Foot à 7 au FC Ambès :
« Un retour très positif de ce premier match avec une très bonne ambiance, meilleure qu’au Foot à 11. Je voulais souligner ce très bon état d’esprit entre les joueurs et autour de l’arbitrage. Nous sommes très satisfaits de retrouver le plaisir et la convivialité que procure le football. Puis nous avons marqué le premier but de ce critérium en Gironde, c’est Historique ! »
Denis Doriant, dirigeant et secrétaire général de la Sécucaf :
« Cette première s’est très bien passée, dans un excellent état d’esprit, avec un format très intéressant. C’est un football souple et agréable, avec des joueurs qui ont envie de jouer et qui se dépensent énormément. Nous sommes satisfaits de ce premier match. »
Nous tenons à souligner le bon état d’esprit partagé par les équipes.
Retrouvez les prochaines rencontres de cette première journée >>> ICI <<<
Article de Gauthier DAIN