
« Un match très excitant » Stephane Renon (ES Eysines Féminine)
Publié le 25/11/2018
A quelques heures du premier tour fédéral de coupe de France féminine de football, Stephane Renon, entraineur de l’ES EYSINES répond à nos questions avant d’affronter le Football Club De Nantes.

Bonjour Stéphane, pouvez vous nous dire ce que représente la coupe de France pour vous et votre club ?
La Coupe de France est toujours intéressante pour rencontrer des équipes d’autres régions et se confronter à des équipes plus fortes. Cela permet également de mettre en lumière notre club et ainsi de faire connaître le travail mis en place avec les filles.
Pour ce premier tour fédéral, c’est une très belle affiche qui attend vos joueuses avec la réception du FC Nantes
Pour ce tour rencontrer un club légendaire comme Nantes est forcément très excitant. Nous n’avons pas les mêmes moyens qu’un club professionnel. Le projet de Nantes ressemble à celui mis en place par Marseille au niveau de la section féminine, avec une ambition affichée de jouer rapidement au niveau national. C’est une équipe qui prend peu de but et en marque beaucoup. Leur groupe est composé de joueuses d’expérience au niveau supérieur et c’est pour elles également un moyen de mettre en valeur leur section féminine.
Comment aborder une telle rencontre ?
Maintenant c’est un match de coupe et nous jouerons avec nos qualités de générosité et d’abnégation. Ce sera en tout cas une belle fête. Mes joueuses doivent se faire plaisir et et profiteront de ces moments qui sont toujours des souvenirs dont elles se rappelleront plus tard.
Merci coach et bon match, on est tous avec vous !