
UN SANS-FAUTE POUR LE SC CADAUJAC 2 !
Publié le 24/11/2022
Pour son prochain match de championnat, le SC Cadaujac 2 reçoit le FC Talence 3 pour la 7e journée du championnat de Départemental 3. L’équipe se place aujourd’hui à la tête du classement en réalisant un sans-faute. Ils sont sur une série de 6 matchs, 6 victoires. C’est invaincus qu’ils commencent à préparer cette rencontre.
Le match aura lieu le dimanche 4 décembre 2022, au stade Henri Pazot 1. Terrain d’Honneur, Avenue du Général De Gaulle. 33140, Cadaujac.
Nous sommes allés à la rencontre de Mathieu DOLPHENS, entraîneur du SC Cadaujac 2 :
Pour commencer, j’aimerais féliciter mes joueurs, pour leur très bon début de saison, et les encourager à continuer sur cette belle lancée.
Vous réalisez un début de saison parfait, comment est-ce que le groupe se sent ?
J’ai la chance d’avoir avec moi un groupe en très grande forme et très sérieux. C’est une équipe jeune et dynamique avec quelques joueurs d’’expérience. Si on en est là aujourd’hui, c’est grâce à eux, car ils s’en donnent les moyens. Ce sont des compétiteurs donc ils veulent être champions pour monter en Départemental 2.
Le 4 décembre, vous affrontez le FC Talence 3, abordez-vous ce match d’une manière particulière ?
Absolument pas, nous jouons les matchs les uns après les autres, en restant sur ce qu’on sait faire et ce qui marche. Enchaîner les victoires, rester sur cette dynamique avec comme seul objectif la victoire pour pouvoir accéder à la montée.
Qu’est-ce qui selon vous, a fait et continue de faire votre force cette saison ?
En regardant les autres poules, j’ai remarqué que nous avons la meilleure attaque et la meilleure défense de Départemental 3. Je pense que notre force majeure, c’est notre attaque avec des joueurs qui s’épanouissent et qui prennent du plaisir sur le terrain. Ils sont en pleine confiance. Nous retrouvons des automatismes sur ce trio d’attaque. Je pense qu’ils sont également relâchés, car ils savent qu’ils peuvent compter sur leurs milieux et sur leurs défenseurs. Il y a une totale confiance entre les joueurs.
Ressentez-vous du relâchement de la part de vos joueurs sur certains matchs ?
En effet, c’est quelque chose qui pourrait nous arriver étant donné notre avance au classement. Néanmoins, nous avons un groupe intelligent avec des jeunes joueurs et des joueurs d’expérience qui savent rester concentré sur chaque match et qui se donnent les moyens de réussir. Nous avons deux entraînements par semaine et il n’y a pas un entraînement où nous sommes moins de 16. Cela montre l’implication des joueurs au niveau de Départemental 3.
La montée en Départemental 2, était-elle un objectif dès le début de saison ?
Pour être honnête, notre objectif se définit sur le long terme. Nous souhaitons réduire l’écart qui sépare notre équipe première qui évolue en Régional 3 et notre équipe B qui évolue en D3. Donc notre objectif est dans un premier temps monter en D2 pour ensuite accéder en D1.