Une femme polyvalente et vitale pour son club

Publié le 07/03/2023

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme du 8 mars 2023, le District de la Gironde de Football part à la rencontre des femmes qui constituent le football girondin.

Interview de Mme Aurore TARGHI, Bénévole et Secrétaire de l’Union Vallée de Garonne Illats.

Bonjour Aurore, pouvez-vous vous présenter ?

« Je m’appelle Aurore TARGHI, je suis Secrétaire du club : Union Vallée de Garonne Illats depuis 2018. J’ai intégré le club suite à la démission de la personne en poste, et mon mari étant le Président (Rachid TARGHI) m’a proposé de m’investir dans le club. »

Quelles sont vos actions quotidiennes au service du club ?

« Mes actions sont très variées, et je dirais même qu’il faut être très polyvalente à ce poste. Par exemple, ça commence par la gestion administrative de l’association, mais aussi la gestion des licences (enregistrement/paiement), les suivis des compétitions, les documents de la communication, le lien avec les parents. Je suis également tutrice des services civiques. »

Quel(s) conseil(s) auriez-vous à donner pour une femme qui veut se lancer et participer à la vie d’un club ?

« Il ne faut pas avoir peur de se lancer. Chaque personne possède des compétences qui sont nécessaires à la vie d’un club, donc il ne faut pas hésiter, que la personne soit passionnée par le foot ou non, de s’engager dans la structuration des clubs. »

Par Jordan BOUREAU PRIETO

Articles les plus lus dans cette catégorie