
Une nouvelle girondine au club des 100 femmes dirigeantes !
Publié le 14/12/2020
Le District de la Gironde félicite Elodie Faucouneau qui rejoint le club des 100 femmes dirigeantes ! Membre du comité de direction du District et du club du RC de la Laurence, Elodie s’implique à tous les niveaux !
Le District de la Gironde est un des mieux représenté dans ce club des 100 femmes dirigeantes puisque Valérie Lagarde (secrétaire générale du District) et Nathalie Lucas (vice-présidente en charge du Pôle Compétitions Jeunes et football à effectif réduit et présidente de la commission féminisation) font déjà partie de l’aventure depuis plusieurs saisons !
A l’issue de la saison 2020-2021, le Club des 100 femmes dirigeantes atteindra son objectif fixé en 2017 : l’accompagnement de 100 femmes ayant des responsabilités de dirigeante au sein d’une Ligue, d’un District et/ou d’un club.
A la suite du dernier appel à candidatures lancé en juillet 2020 auprès des centres de gestion et après étude de celles-ci, la Fédération a retenu les 21 derniers profils issus des Ligues métropolitaines et ultramarines :
Pour rappel, cet accompagnement fédéral est composé de :
- 3 modules Développement personnel (prise de parole en public, confiance en soi, techniques de communication, mises en situation, etc…)
- 5 modules du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants (gestion de club/gestion de projet, conduite de réunion et développer son aisance à l’oral)
- 1 module Gestion financière (cas pratique dans le cadre de l’organisation d’un tournoi de football)
Retrouvez l’interview d’Elodie sur notre Gironde Mag Foot :