ZOOM BÉNÉVOLES – Nathalie Gaza

Publié le 29/04/2021

Comme toutes les semaines, malgré l’arrêt des compétitions, nous mettons à l’honneur un bénévole girondin qui oeuvre pour son club ! C’est le cas de Nathalie Gaza, secrétaire générale au SC Bastidienne en poste au sein du club depuis 2015, qui s’implique auprès de toutes les catégories !

Bonjour Nathalie, tout d’abord pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour , je m’appelle NATHALIE GAZA j’ai 48 ans.J’ai plusieurs missions dans mon club : Secrétaire, Responsable Covid du club, Dirigeante des U12-U13, Séniors A masculins et de l’école de foot, intendante. J’ai une large casquette.Je suis proche des licenciés de mon club que ce soit joueurs, éducateurs ainsi que les parents. Je veille que tout entrainements et matchs pour que cela se passe le mieux possible.

Quelles sont les spécificités de votre club ? Son ADN, son histoire, ses valeurs ?

Le SC Bastidienne est un club de la rive droit de Bordeaux aux valeurs simples, sociales, avec partage et passion du football. Il a été fondé en 1904, ses couleurs sont le rouge et le noir. Ici on mixe toutes les catégories, les âges, les classes, les origines. C’est ça ses valeurs, le vivre ensemble partagé autour du football.

Comment êtes-vous arrivé au sein de votre club ? A vous investir dedans ?

Mon fils ainé est entré en tant que joueur en 2015 et mon cadet est arrivé en 2016 à l’école de foot . Mon ainé était le coach de son petit frère , j’ai commencé a m’investir à ce moment là à la demande de l’éducatrice de l’époque. Depuis je suis l’évolution de mon dernier qui est en U13 aujourd’hui. En 2018 , j’ai signée ma première licence de dirigeante l’année d’après je rentrais au bureau en tant que secrétaire.

Un souvenir marquant, une anecdote à nous livrer ?

Je dirais plutôt des souvenirs marquant. Quand on fait parti d’un club qu’il soit sportif ou non, chacun de nous sommes plus marqué sur des évènements qui s’y passent. Pour ma part, en ayant commencée en tant que maman bénévole et de voir son ainé coaché son frère. C’est une de mes plus grande fierté. Egalement, organiser une visite surprise de joueuses féminines des Girondins de Bordeaux lors d’un stage a été un moment exceptionnel car voir des enfants les yeux qui brillent ,voir jusqu’à pleurer, çà… c’est quelque chose qui vous poigne et vous incite à recommencer cet effet de surprise.

Monsieur, Madame, le mot de la fin ?

J’aime mon club ainsi que les personnes qui en font partie. Je m’y investirais autant d’années qu’il me sera possible.

Merci Nathalie pour votre témoignage et merci pour votre investissement sans faille au club !

A bientôt pour un nouveau bénévole à l’honneur !

Articles les plus lus dans cette catégorie