ZOOM Bénévoles – Vincent Marteletti

Publié le 02/04/2021

Comme toutes les semaines, malgré l’arrêt des compétitions, nous mettons à l’honneur un bénévole girondin qui oeuvre pour son club ! C’est le cas de Vincent Marteletti, responsable de catégorie en poste au sein du club de l’AS Beautiran depuis cinq saisons, qui s’implique auprès de ses jeunes ! Découvrez le portrait de Vincent, au coeur de son club !

Bonjour, tout d’abord pouvez-vous vous présenter ?                                  

Bonjour, je m’appelle Vincent Marteletti. Je suis bénévole au sein du club de l’AS Beautiran pour les catégories de jeunes.

 Votre mission au club ? Votre rôle ?

Actuellement, je m’occupe de la catégorie U12-U13 dont je suis responsable ainsi que des U8-U9 depuis début janvier pour cette dernière que j’encadre avec l’aide de  jeunes u13, intéressés par ce rôle de » coach », cela les responsabilise et développe encore plus leur attachement au club. Je fais partie aussi de l’équipe vétérans du club (une belle bande de potes !). Il m’arrive d’arbitrer aussi de temps en temps pour dépanner. 

Quelles sont les spécificités de votre club ? Son ADN, son histoire, ses valeurs ?   

 

L’AS Beautiran est avant tout un club familial et très convivial. C’est un club ouvert à tous.Tous les éducateurs sont des bénévoles dévoués et très motivés, attachés au club et déterminés à faire progresser nos jeunes.

Comment êtes-vous arrivé au sein de votre club ? A vous investir dedans ?

 

Je suis arrivé dans le club en suivant mon fils Nino, j’ai rapidement eu l’envie de m’investir, poussé aussi par Magali, ma femme , et me suis proposé pour donner un coup de main sur les plateaux, puis aux entraînements en suivant. J’y ai rapidement pris goût et me suis découvert une passion dans ce rôle d’éducateur/entraîneur. Cela fait maintenant 5 ans que je suis dans ce rôle, j’ai commencé à suivre également les formations  auprès de la Ligue et du District ( module u10/u11 avec Harlem Zayar, très bon souvenir, très instructif) en 2019. Je souhaite continuer à me former aussi pour apporter le plus de qualité dans la pratique de nos jeunes.

Un souvenir marquant, une anecdote à nous livrer ?                               

Je n’ai pas forcément un seul souvenir à vous livrer mais plutôt une addition de moments passés avec les enfants (les parents aussi), de les voir se comporter comme une vraie équipe, être heureux ensemble, donner leur maximum, s’investir sur et en dehors du terrain, être fiers de leur club et de leurs couleurs, récolter le fruit de leurs efforts et de leur travail aux entraînements.

Monsieur, le mot de la fin ?

 

Je remercie le club de me permettre d’exercer cette passion, et je remercie ma femme pour sa patience et sa compréhension vis à vis de mon engagement au club. Courage à tous dans cette période.

Merci Vincent pour votre implication au sein de votre club ! A bientôt pour un nouveau bénévole à l’honneur !

Articles les plus lus dans cette catégorie