Zoom sur Emrick SALVADOR, joueur du FC Bassin d’Arcachon

Publié le 19/09/2017

Zoom sur Emrick Salvador, latéral droit de l’équipe fanion du Football Club du Bassin d’Arcachon. Du Pian-Médoc, jusqu’au Bassin d’Arcachon, en passant par les Girondins de Bordeaux, Emrick Salvador nous parle de son parcours et de ses objectifs sportifs.

Peux-tu nous présenter ton parcours sportif ?

J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans au Pian-Médoc, 3 mois après avoir commencé là-bas, j’ai décidé d’aller jouer aux Girondins de Bordeaux. J’ai effectué toute la préformation et toute la formation là-bas, je suis passé par toutes les catégories aux Girondins, de débutant jusqu’à la CFA avec l’équipe réserve. Puis après 14 ans passé aux Girondins j’ai signé, cet été, au Football Club du Bassin d’Arcachon.

Vous êtes invaincus en ce début de saison, comment expliques-tu cela ?

On a fait une bonne préparation avec des matchs amicaux très intéressants. On a enchainé de bons matchs en Coupe de France et en championnat, ce qui nous permet d’être encore invaincus à ce jour, malgré la difficulté. On a eu que des matchs serrés et compliqués mais on a toujours su prendre le dessus sur les équipes adverses. Maintenant il faut continuer dans cette dynamique et on verra comment se déroula la suite du championnat

Sur le plan personnel, c’est ta première saison au FCBA, comment cela se passe ?

Sur un plan personnel, cela se passe très bien. Je commence à reprendre petit à petit mon niveau et le coach, Pedro Vides, a confiance en moi donc je me sens très bien en ce début de saison. De plus, il y a une très bonne ambiance dans le groupe, ce qui facilite mon intégration.

SALVADOR (numéro 2)

Après ton départ des Girondins de Bordeaux, quel a été ton objectif et a-t-il changé aujourd’hui ?

Après mon départ des girondins, j’avais pour objectif de retrouver un club avec lequel j’aurais pu avoir beaucoup de temps de jeu. Et bien sûr, je souhaite toujours devenir footballeur professionnel, c’est un rêve pour moi.

Pour finir, que peut-on te souhaiter à toi et ton équipe ?

Ce qu’on peut souhaiter pour mon équipe c’est qu’on puisse continuer dans cette bonne dynamique et qu’on fasse un beau parcours en Coupe de France sans oublier la montée en CFA 2 qui reste notre principal objectif.

Personnellement, je souhaite aider mon équipe à être plus performante et me rapprocher le plus possible de mon rêve : être footballeur professionnel.

(Photos de Sylviane PAGNIEZ de la Dépêche du Bassin et de Fabrice PLANTEY du club FCBA)

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie