
Zoom sur le club d’Arès qui a acquis sa montée en D1
Publié le 31/08/2017
Zoom sur le club S.C. ARESIEN, club d’environ 90 licenciés, qui a acquis sa montée en D1 l’année dernière. Jean-Pierre LLASERA, président du club, répond à nos questions.
Quelles sont vos impressions du début de saison ?
Jean-Pierre LLASERA : « Elles sont très bonnes, il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe et j’en suis très heureux, néanmoins, il est important d’avoir des joueurs plus expérimentés pour pouvoir « encadrer » les jeunes. Il faut qu’il y en ait quelques un mais avoir actuellement des joueurs qui ont entre 17 et 20 ans, cela permettra d’avoir une équipe performante dans le long terme. »
Que retenez-vous du résultat et du match en lui-même, contre Bassens, en premier tour de coupe de France ? (Défaite 3-2)
Jean-Pierre LLASERA : « On perd 2 à 0, on revient au score à 2-2, et on se prend un but durant les arrêts de jeux. Les conditions météorologiques, ce jour-là, ne nous ont pas aidé à créer notre jeu comme on l’aurait voulu.
Malgré la physionomie du match, les joueurs ont su rester dans leur match et fair-play, sans jamais contesté les décisions de l’arbitre.
J’espère que l’équipe continuera à avoir ce même état d’esprit durant cette saison en Départemental 1. »

Jean Pierre LLASERA (Président) et Monique LLASERA (Trésorière)
Qu’attendez-vous de votre Equipe Sénior 1 qui vient de monter en D1 cette année ?
Jean-Pierre LLASERA : « Le maintien serait une très bonne chose, bien-sûr !
Cela faisait deux saisons qu’on bataillait pour cette montée. La saison 2015/2016, on termine troisième et jouait notre montée lors de la dernière journée contre Salles. Puis la saison dernière où on a obtenu la montée tant voulue. Ce sont les joueurs qui ont su démontrer de quoi ils étaient capables lors des derniers matchs de l’année dernière et lors des matchs de préparations.
On a un groupe d’environ 38 joueurs, avec une moyenne d’âge de 22 ans. L’Equipe B sera cette année en D3 et les joueurs vont pouvoir intégrer l’équipe 1, durant cette saison qui s’annonce passionnante. »
Pour attaquer cette nouvelle saison, avez-vous fait appel à de nouveaux joueurs ou en avez-vous perdu certains ?
Jean-Pierre LLASERA : « Nous avons à déplorer la perte de 2 joueurs, un défenseur et un milieu de terrain.
A côté de cela, on a enregistré l’arrivée de Maxime LECHARTRE qui arrive du Teich. On a un nouveau gardien qui vient de Dax, qui est très doué !
Malheureusement, la saison prochaine, notre capitaine, va peut-être quitter le club, car il a monté une entreprise, ce qui lui prendra beaucoup de temps et n’aura peut-être plus le temps pour être là les dimanches.
L’équipe est au complet aujourd’hui, il faut maintenant travailler sur le physique car c’est ce qui nous manque. »
Comment gérez-vous la concurrence avec les autres clubs du bassin ?
Jean-Pierre LLASERA : « Il n’y a pas réellement de concurrence avec Lège Cap-Ferret, « nous ne jouons pas dans la même cour ».
Dans les catégories U13/U15/U18 c’est un peu compliqué pour nous ces dernières saisons, les jeunes vont donc jouer dans des clubs voisins pour revenir après.
Avec le Président de Lanton, Jean-Yves FOUILLE, on se parle souvent et il n’y a pas de concurrence.
Il nous faut donc refaire l’école de football la principale priorité du club d’Ares, grâce à notre collaboration avec Remi GADOU, qui est le Responsable Techniques des Jeunes. »
Article de Vincent HELY