
Zoom sur le club de Vaillante S. Caudrot
Publié le 14/09/2017
Focus sur le club Vaillante S. Caudrot, club de D1, qui a été éliminé au troisième tour de Coupe France par le Boucau Elan, par le score 1-3. Guillaume Araujo Tendeiro, président, nous parle de son club.
Quelles sont vos impressions du début de saison ?
Nous avons commencé la saison avec des matchs de préparation qui étaient assez moyens. On a officiellement démarré le 26 Aout en Coupe de France contre Virazeil, match qui a été assez compliqué avec les vacances et les joueurs absents.
On n’a pas encore notre effectif au complet, mais on a fait un bon petit recrutement. Cela devrait donc rentrer dans l’ordre durant le mois de Septembre, quand tout le monde sera rentré de vacances et vont pouvoir venir s’entrainer régulièrement.
Que pensez-vous de votre parcours en Coupe de France ? (Éliminé au Troisième tour)
La victoire contre Virazeil est logique, on a eu plus de ballons que notre adversaire du jour, défensivement on était un peu moins bien, de par nos absents. Il y a eu beaucoup d’animation offensivement mais il y a eu un manque de précision, dû au recrutement et au manque d’automatisme, mais cela va arriver tous seul au fur et à mesure des entrainements et des matchs.
Dans l’ensemble, c’est une victoire méritée, bien qu’on ait été mené au score. On est revenu avec un bon état d’esprit et c’est une victoire qui est logique en vue du déroulement du match.
Nous avons bien enchainé le week-end d’après contre l’AS Beautiranaise, club de D2, au second tour. Nous avons réussi à poser notre jeu mais on est tombé contre une belle équipe qui a sorti un gros match.
Malheureusement, on s’est fait éliminer par Boucau Elan, équipe de R2. Ils ont été tout simplement meilleurs que nous, il n’y a rien à dire d’autre.
Mais je ne retiens que du positif de cette aventure en Coupe de France, cela nous a bien préparé pour le championnat qui commence le 17 Septembre.
Votre équipe 1 est descendu en D1 cette saison, qu’attendez-vous de cette équipe ?
Nous descendons de R4, on n’a pas forcément de grandes ambitions, mais on veut faire une bonne saison et si à la fin on peut mettre la cerise sur le gâteau, en remontant en R4, on le fera. Nous voulons jouer les premiers rôles, sans parler de montée, on va viser les quatre premières places.
Nous voulons faire une bonne saison et prendre du plaisir sur le terrain, bien intégrer nos recrues. On a quand même recruté 12 joueurs, c’est donc une saison de transition.
Pour attaquer cette nouvelle saison, avez-vous fait appel à de nouveaux joueurs ou au contraire certains sont-ils partis ?
On a eu 3 départs, sur les 3 un seul était vraiment investi dans le club. Les deux autres ont été en demi-teinte, il y en a un qui n’a fait qu’un match avec nous et l’autre en a fait 5.
On a recruté 12 joueurs, à nous maintenant de bien les intégrer.
Publié par Vincent HELY