Zoom sur le SC Monségur

Zoom sur le club du Monségur SC, qui a obtenu sa qualification au 4ème tour de Coupe de la Gironde, en battant Blanquefort, club supérieur de 3 divisions. Jean-Marc Boudigue, président, reviens avec nous sur le début de saison de son club et sur le tirage du 4ème tour de Coupe de la Gironde.

Lors du 3ème tour, vous avez éliminé le club de Blanquefort, qui vous est supérieur de 3 divisions, comment avez-vous vécu cela ?

On est ravi, on ne s’attendait pas à tomber sur une grosse équipe comme Blanquefort. C’était un bon test pour nous ! Ils sont peut-être arrivés un peu trop facile, ce qui ne nous a pas empêché de les prendre vraiment au sérieux ! On a été très costaud dans le jeu, malgré l’ouverture du score de Blanquefort. La chance nous a souris en fin de match en égalisant la 85ème minutes. Ensuite la séance de pénalty où c’est un peu un coup de chance aussi. Mais sur l’ensemble du match on n’a pas été ridicule, loin de là !

Qu’elle est votre sentiment sur le tirage de coupe qui a eu lieu le Mardi 10 Octobre, où Monsegur affrontera La Réole, au 4ème tour de Coupe de la Gironde ?

C’est le derby du coin ! On peut qualifier cela comme un match de gala. Ils font un très bon début de championnat, donc cela sera un match plaisant à regarder. On a toujours eu un peu de rivalité sportive, malgré ça ce sont deux clubs qui s’entendent !

Comment analysez-vous le début de saison de votre club ?

C’est sur la continuité de la saison dernière où on a fait une superbe saison, avec la montée au bout. C’est une équipe de jeunes, avec une moyenne d’âge de 23 ans. On n’a pas commencé de bonne heures la préparation, ce qui c’est ressenti au début de saison, notamment lors du premier match de Coupe de France où on s’est fait éliminer d’entrée. Ils sont maintenant dans le tempo et ils se font plaisir le terrain et cela se ressent sur le jeu qu’ils produisent. Je pense que notre équipe peut créer la surprise dans le championnat, on pourra compter sur nous cette saison.

Il ne faut pas s’enflammer non plus, on a gagné les deux premiers matchs de championnat, mais la saison est encore longue !

Beaucoup de recrues sont venues renforcer nos équipes, ce qui nous a permis de monter une équipe C.

Quel est votre objectif de saison ?

L’objectif est clair, c’est le maintien ! On l’a toujours dit depuis le début. Si on peut faire mieux, on ne se privera pas. Comme j’ai dit, il ne faut pas s’enflammer, on prend les matchs les uns après les autres et on fera à la fin.

L’objectif est de maintenir les équipes A et B à leurs niveaux !

 

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie