Zoom sur nos bénévoles – Aurore Targhi

Publié le 01/03/2021

Comme toutes les semaines, malgré l’arrêt des compétitions, nous mettons à l’honneur un bénévole girondin qui oeuvre pour son club ! C’est le cas d’Aurore Targhi, secrétaire générale de l’US Vallée de Garonne depuis 2018 qui s’implique pour faire vivre son club  ! Découvrez le portrait d’Aurore, au coeur de son club !

Bonjour, tout d’abord pouvez-vous vous présenter ? Votre mission au club ? Votre rôle ?

Bonjour, je m’appelle Aurore Targhi, j’ai 38 ans, maman de 3 enfants dont une fille qui a fait partie des 1ère féminines du club et qui aujourd’hui est en U13F. Je suis secrétaire depuis 2018. Mes missions sont multiples, comme beaucoup de bénévoles notamment dans les « petits clubs », je m’occupe de la gestion administrative de l’association, des licences, de la communication, de l’accueil des enfants et des parents, etc. La liste serait trop longue. Mon rôle est de veiller au bon fonctionnement de l’association, de participer à son développement et à l’épanouissement des enfants.

Quelles sont les spécificités de votre club ? Son ADN, son histoire, ses valeurs ?

Avec le changement de présidence en 2017, l’ADN du club a complètement changé avec un seul mot d’ordre la JEUNESSE. L’école de football USVG est née puis à très vite grandie avec notamment une volonté de développer le football féminin. Les effectifs des jeunes n’ont cessé d’augmenter chaque année, avec de plus en plus de filles. Nous avons une volonté de faire de l’USVG un club de référence pour la pratique sportive des jeunes. Pour cela, nous formons tous nos éducateurs, nous mettons en place des actions de PEF, etc. Nous sommes engagés cette année dans les démarches d’obtention des labels jeunes et École féminine. Nos valeurs, le plaisir, le respect et la solidarité, pour les joueuses, joueurs, parents, éducateurs et dirigeants.

Comment êtes-vous arrivé au sein de votre club ? A vous investir dedans ?

En tant que maman de joueuse et femme de dirigeant, j’ai toujours été présente aux côtés du club. Les circonstances ont fait que la place de secrétaire était vacante et que j’avais un peu plus de temps à donner, ma place était donc toute trouvée.

Un souvenir marquant, une anecdote à nous livrer ?

Notre fête du club en juin 2018. De grands moments de joie avec les enfants, les familles, l’ensemble des bénévoles, nos partenaires. Des jeux, un grand soleil, une machine à glace, un bon repas, que du bonheur ! Vivement que l’on puisse de nouveau partager de tels moments.

Aurore, le mot de la fin ?

MERCI, merci aux enfants, aux parents, un grand merci à nos éducateurs bénévoles et aux dirigeants. Le bénévolat c’est beaucoup de temps, un sacré engagement mais c’est tellement de plaisir. Aujourd’hui, on commence à voir tous nos efforts récompensés par la présence des licenciés toujours aussi nombreux malgré le contexte. Alors merci à tous y compris aux instances du football telles que le District de la Gironde et la Ligue Nouvelle Aquitaine et félicitations à tous les bénévoles.

Merci Aurore pour votre témoignage et pour votre implication sans faille au sein de votre club !

A bientôt pour un nouveau bénévole à l’honneur !

Articles les plus lus dans cette catégorie