𝗟𝗘𝗤𝗨𝗘𝗟 𝗗𝗘 𝗖𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗖𝗟𝗨𝗕𝗦 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗚𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 𝟮 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗘𝗥𝗔 𝗔𝗨 𝟲𝗘𝗠𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗥 ?

Publié le 13/10/2023

Ce week-end se jouera le 5ème tour de la Coupe de France. Le FC du Grand St. Emilionnais (Régional 2) accueillera FC Cœur Médoc Atlantique (Régional 2). Un 5ème tour 100% Régional 2 qui se jouera samedi 14 octobre à 20h00 au Stade Raymond Junet à St. Emilion.

Nous sommes allés à la rencontre des deux clubs afin de leur poser quelques questions en vue de ce match.

Nous avons d’abord demandé au Président du FC du Grand St. Emilionnais sa réaction lors du tirage de ce match les opposant au FC Cœur Médoc Atlantique.

Denis Lubiato, Président du FC du Grand St. Emilionnais explique sa réaction : 

“Honnêtement, j’aurais préféré prendre un autre club comme une National 3 car c’est toujours compliqué de jouer face à une équipe de la même division. C’est un match qui va être très serré, je dirais 50-50. C’est un club que je connais bien avec lequel nous avons partagé 2 ou 3 années la même poule en Régional 2. On entretient de bonnes relations mais j’aurais quand même préféré un autre tirage.”

Vous avez remporté le 4ème tour de Coupe de France 5-1 face à l’équipe de St Palais Sports (Régional 3), quel est l’état d’esprit de vos joueurs avant ce match ?

Alain Brindor, entraîneur du FC du Grand St. Emilionnais nous a répondu :

“Nous sommes déjà très heureux d’arriver à ce stade de la compétition. On sort d’un très bon match face à St Palais Sports. On tombe cette fois-ci contre une très belle équipe médocaine de Régional 2. FC Cœur Médoc reste sur trois victoires en trois matchs de championnat et logiquement que des victoires en Coupe de France. A nous de les faire déjouer samedi.”

Comment allez-vous aborder ce match ?

Alain Brindor, entraîneur du FC du Grand St. Emilionnais nous parle de la préparation de ces joueurs :

“Nous allons préparer ce match de la même manière que les autres. Nous restons sur le même quotidien de plus que nous sommes en période de vendanges. On ne va pas changer nos habitudes. On essaye de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. C’est un bonus pour nous d’être à ce stade de la compétition. Nous espérons maintenant un bon match ce week-end.”

Allez-vous organiser une sorte de petite fête pour la réception de ce tour de Coupe de France ?

Alain Brindor, l’entraîneur du FC du Grand St. Emilionnais nous a répondu : 

“Fête est un grand mot mais oui, nous allons essayer de partager ce moment avec un maximum d’adhérents. Nous sommes heureux car pour une fois St. Emilion sera mis en avant au niveau du football plutôt que dans le domaine viticole. Le FC du Grand St. Emilionnais est un rapprochement de commune du territoire qui forme une seule identité. Nous avons la satisfaction de pouvoir véhiculer les belles images du Grand St. Emilionnais. Ce match de Coupe de France récompense tout le travail des bénévoles, des éducateurs du club et des parents qui accompagnent toutes les semaines leur enfant dans leur passion.”

Avez-vous un mot à dire à vos joueurs sur leur parcours en Coupe de France ? 

Denis Lubiato, Président du FC du Grand St. Emilionnais explique sa réaction :

La Coupe de France est toujours une compétition particulière. Les joueurs l’aiment bien car c’est l’occasion de jouer contre des équipes différentes ainsi qu’avec des maillots spéciaux. C’est également l’occasion de faire parler du club et de la ville de manière positive. Je dirais aux joueurs que l’objectif principal est le championnat car je sais que les joueurs vont se donner à 100% pour ce 5ème tour.”

Nous sommes également allés à la rencontre du FC Cœur Médoc Atlantique afin de parler de ce 5ème tour de Coupe De France. De même, nous avons demandé au Président la réaction de l’équipe lors du tirage.

Cédric Narbaté, Président du FC Cœur Médoc Atlantique nous a répondu : 

“On aurait préféré recevoir. On va se déplacer sur le terrain du FC du Grand St. Emilionnais. Ce ne sera pas un match facile car on connaît la grinta de cette équipe. Les joueurs feront tout pour passer au prochain tour. En espérant gagner et pouvoir accueillir au prochain tour.”

Quelles sont vos ambitions pour cette Coupe de France ? 

Cédric Narbaté, Président du FC Cœur Médoc Atlantique nous parle des ambitions de l’équipe : 

“Les ambitions sont là tant qu’on passe tour après tour. Il faut être raisonnable et essayer d’aller le plus loin possible en se donnant à fond sur chaque match. L’objectif serait de jouer contre une équipe de National à domicile.”

Quel est l’état d’esprit du groupe après un début de saison très positive ?

Evan Chevalier, Entraîneur du FC Cœur Médoc Atlantique évoque l’état d’esprit de son groupe : 

« Tout va bien. Quand les résultats sont positifs, souvent l’état d’esprit va avec. L’ambiance dans le vestiaire est bonne. Maintenant il faut toujours faire attention car il se peut que dans ces bons moments, il y ait une tendance à se relâcher un petit peu. C’est pour cette raison que je dis aux joueurs de continuer à travailler avec autant de sérieux et de ne pas tomber dans ce piège. Ils ne doivent pas oublier que ce n’est que le début de saison. »

Comment allez-vous préparer le match de samedi ?  

Evan Chevalier, Entraîneur du FC Cœur Médoc Atlantique nous parle de la préparation de ce match :

« On ne va pas changer notre manière habituelle. On essaie de faire une séance d’avant match par rapport à ce que l’on veut mettre en place lors du match. C’est-à-dire travailler les points où il va falloir appuyer et les points d’exigences. Ce qui est important, c’est de prendre match après match. Analyser ce qui a été bien et de le faire encore mieux. Prendre ce qui a été moins bien pour essayer de le gommer. »

Un mot à dire à votre groupe avant le match du week-end ?

Evan Chevalier, Entraîneur du FC Cœur Médoc Atlantique nous a répondu : 

« Qu’il faut tout faire pour passer. Après ce tour, vous êtes plus très loin de l’entrée en lice des clubs professionnels qui rentrent au 7ème tour. On aimerait pouvoir s’offrir une grosse affiche et faire en sorte de créer un exploit. Je leur dirais de continuer à faire tout les efforts possibles comme ils l’ont fait tour après tour et de gagner ce match. »

 

Article écrit par : Jouàn Ratcliffe

Articles les plus lus dans cette catégorie