FOCUS CHAMPIONNAT EPISODE 3 – DEPARTEMENTAL 1/2 FEMININE

Publié le 01/02/2024

Après deux épisodes sur les championnats départementaux masculins, nous avons décidé de nous pencher aujourd’hui les championnats départementaux féminins. Au sommaire de ce focus : les équipes qui composent le podium, celles qui ont impressionné et les équipes en danger. Découvrons ensemble tout ce qui a pu se passer durant les deux premières journées de championnat. 

Départemental 1 :  

Pour la première journée de championnat qui a eu lieu le week-end du 13-14 janvier, nos équipes girondines ont été plus qu’efficace devant le but. Pas moi de 18 buts ont été inscrits pour 4 rencontres disputées. Avec une victoire 5-1 sur le terrain du SA MERIGNACAIS, les joueuses du BORDEAUX ETUDIANTS CLUB se sont emparées de la première place du championnat, grâce à sa différence de but avec ses concurrents. Juste derrière elle, on retrouvait l’US BOUSCATAISE, qui, après avoir été mené dès la 18ème minute par l’US LEGE CAP FERRET, a réussi à revenir dans le match dès le début de la seconde mi-temps. Les joueuses ont ensuite déroulé à partir de la 70ème minute avec 3 buts en 14 minutes. Les COQS ROUGES DE BORDEAUX n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du FC LIBOURNE. Grâce à un triplé de leur attaquante, les joueuses sont donc reparties de ce match avec les 3 points. Un match plus serré a eu lieu sur le terrain du stade André Vacher. Après une ouverture du score dès la 14ème minute, l’équipe de SAINT MEDARD PETIT PALAIS a répondu au FC SAINT ANDRE DE CUBZAC, avant de prendre l’avantage à la 57ème minute. Pour la deuxième journée, une seule équipe est repartie avec les 3 points : US BOUSCATAISE. Avec sa victoire 2-1 face au SA MERIGNACAIS, l’équipe passe leader au classement et prend un peu d’avance sur ses concurrents. Les 3 autres matchs de cette journée se sont soldés par un score nul. Le FC LIBOURNE et le SAINT MEDARD PETIT PALAIS se quittent sur un score vierge de 0-0. L’US LEGE CAP FERRET repart de SAINT ANDRE DE CUBZAC avec le score de 1-1, tout comme l’équipe du BORDEAUX ETUDIANT CLUB qui affrontait celle des COQS ROUGES BORDEAUX.  

Au niveau du classement, c’est l’US BOUSCATAISE qui est actuellement leader de ce championnat, suivie par SAINT MEDARD PETIT PALAIS et BORDEAUX ETUDIANT CLUB. Les équipes du SA MERIGNACAIS et de l’US LEGE CAP FERRET occupent les deux dernières places de ce classement.  

La prochaine journée de championnat aura lieu ce week-end du 03-04 février.  

 

Départemental 2 :  

Pour ce qui est de la Départemental 2, le moins que l’on puisse dire et qu’elle ne déroge pas à la règle de l’efficacité en ce début de saison. Avec 31 buts marqués en 5 matchs joués, on peut dire que les attaques girondines étaient en forme. Le FC GRAVES est le parfait exemple de l’état de forme des attaques, avec une incroyable victoire 11-0 face au FC MARTIGNAS ILLAC. L’autre grosse prestation de cette première journée est pour le FC PAYS AUROSSAIS, qui est repartie du Stade Henry Martin avec 10 buts inscrits pour 0 encaissé. L’US LORMONT s’est également fait plaisir avec une large victoire 5 –1 contre le SC LA BASTIDIENNE. Les deux derniers matchs étaient plus serrés, avec une courte victoire 1-0 du FC TALENCE 2 face à l’US COUTRAS et une victoire 2-1 à domicile contre le RC BORDEAUX de la JEUNESSE VILLENAVAISE. Pour la deuxième journée qui avait lieu le week-end du 20-21 janvier, 4 matchs étaient au programme. L’équipe du FC PAYS AUROSSAIS a continué son festival offensif avec une large victoire 6-1 contre l’US COUTRAS. Les joueuses du RC BORDEAUX se sont bien rattrapées et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire de l’ALLIANCE DE DRONNE. Victoire nette 5-0 à domicile. La JEUNESSE VILLENAVAISE réitère sa performance de la 1ère journée et repart du terrain du FC GRAVES avec une victoire 2-1. Pour le dernier match joué de cette deuxième journée, l’US LORMONT et le FC TALENCE 2 se quittent dos à dos, sur le score de 1-1.  

Au niveau du classement, c’est, sans grande surprise, l’équipe du FC PAYS AUROSSAIS qui trône en tête de ce classement. Avec le même nombre de points, elle est suivie par la JEUNESSE VILLENAVAISE, qui est deuxième à la différence de but. L’équipe de l’US BEYCHELLE et de l’US COUTRAS sont les deux dernières de ce classement. Cependant, 5 équipes possèdent 0 point, soit le même nombre que les deux dernières du classement. Cela promet une lutte importante pour le maintien !  

La prochaine journée aura lieu ce week-end du 03-04 février ! 

Le temps pour nous de vous dire à la semaine prochaine pour un prochain focus sur les championnats départementaux du District de la Gironde de Football.  

Articles les plus lus dans cette catégorie