𝗗𝗔𝗡𝗜𝗘𝗟 đ—šđ—„đ—”đ—Ąđ——đ—–đ—ąđ—œđ—Ąđ—š : 𝗹𝗡𝗘 đ—™đ—œđ—šđ—šđ—„đ—˜ đ—˜đ— đ—•đ—Ÿđ—˜đ— đ—”đ—§đ—œđ—€đ—šđ—˜ 𝗗𝗹 𝗙𝗱𝗱𝗧 đ—˜đ—Ąđ—§đ—„đ—˜đ—Łđ—„đ—œđ—Šđ—˜ đ—„đ—˜đ—–đ—ąđ— đ—Łđ—˜đ—Ąđ—Šđ—˜đ—˜

Publié le 25/12/2024

Durant son AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale FinanciĂšre, le District de la Gironde de Football a rendu hommage Ă  Daniel Grandcoing, mĂ©daillĂ© de Vermeil et personnalitĂ© incontournable du Foot-Entreprise, pour son parcours exceptionnel et son engagement exemplaire.
 
Daniel dĂ©bute sa carriĂšre en 1965 comme gardien de but Ă  Douzillac, son village natal. Contraint d’arrĂȘter sa carriĂšre de joueur en 1971, il se tourne vers l’arbitrage, officiant d’abord au niveau du district puis de la ligue. Cette reconversion marque le dĂ©but d’un engagement indĂ©fectible envers le football. Il devient par la suite dĂ©lĂ©guĂ© LFA et s’implique dans diverses commissions, notamment celle du Foot-Entreprise, donnant naissance Ă  une passion qui ne faiblira jamais.
 
Depuis 2001, Daniel Grandcoing s’investit avec rigueur et passion au sein du CHR Football, club de DĂ©partemental 1. Il commence comme dirigeant avant d’en devenir co-prĂ©sident en 2017. Sous son impulsion, le club connaĂźt une trajectoire exceptionnelle : 11 coupes d’Aquitaine, 13 titres de champion d’Aquitaine, 56 participations en coupe nationale et championnat de France, avec 3 finales disputĂ©es et des rencontres mĂ©morables contre des Ă©quipes de renom comme Montpellier et Le Havre.
 
Cette annĂ©e marque une transition importante, Daniel passant le relais de la prĂ©sidence Ă  Alexandre Beauvois, capitaine de l’équipe premiĂšre. Toutefois, son empreinte restera indĂ©lĂ©bile.
 
Merci, Daniel, pour tout ce que vous avez accompli pour le football, et pour avoir été un ambassadeur passionné du Foot-Entreprise. Votre héritage inspirera encore de nombreuses générations.
 
Par Enzo Bacoul

Articles les plus lus dans cette catégorie