ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DU SAMEDI 29/06/2024

Publié le 01/07/2024

Ce samedi 29 juin, l’Assemblée Générale Élective du District de la Gironde de Football s’est tenue dans la salle Gérard Philipe de Martignas-sur-Jalle, marquant un moment important pour le football girondin. Alexandre GOUGNARD, qui préside le District de la Gironde depuis huit années, a été réélu pour un nouveau mandat avec 85,7 % des suffrages. Cette Assemblée, qui a débuté à 10h00, a rassemblé divers acteurs clés du Football Français dont, Matthieu RABBY, Président du Collège des Présidents de District et Daniel DURAND, Président du District des Côtes d’Or de Football. Étaient également présents, Jérôme PESCINA, Maire de Martignas-sur-Jalle ainsi qu’un représentant de chaque club de football de Gironde.

Retrouvez dans cet article, la réaction du Président, Alexandre GOUGNARD après sa réélection ainsi que les faits marquants de cette Assemblée Générale Élective.

Les premiers mots de notre Président, Alexandre GOUGNARD après sa réélection ce samedi 29 juin 2024 :

« Je tenais premièrement à remercier sincèrement l’ensemble des personnes qui nous ont donné leur confiance pour ce mandat 2024-2028. Mon premier sentiment à la suite de cette réélection est le sentiment du travail accompli. Cela fait huit ans que nous sommes en place, nous avons réussi à fusionner quatre magnifiques District pour faire en sorte d’en devenir un extraordinaire. Beaucoup de projets ont évolué. Je pense que les clubs ont montré leur enthousiasme durant cette Assemblée avec 85,7% des suffrages exprimé en notre faveur. Je les en remercie, car tout le travail qui est fait, ce sont eux qui le font. Malgré cela, il faut que nos clubs puissent être impulsés par une locomotive, qui est dans ce cas, le District. Cette impulsion est bien présente, mais il ne faut surtout pas qu’elle s’arrête. Certes, nous avons obtenu 85,7% des suffrages, mais cela veut dire que nous devons nous efforcer d’être innovants, performants et à continuer sur ce chemin de manière à ce que le football girondin puisse sans cesse évoluer.

L’une des nouveautés marquantes de cette élection est la composition du nouveau Comité de Direction. Alexandre GOUGNARD a souligné l’importance d’inclure davantage de femmes et de jeunes dans les instances dirigeantes. Cette décision reflète une volonté de moderniser et de diversifier la gouvernance du football girondin, en intégrant des perspectives variées et en encourageant une représentation plus équilibrée.

Les discours prononcés lors de l’Assemblée Générale ont mis en lumière le soutien unanime et la reconnaissance des efforts fournis par Alexandre Gougnard et son Comité de Direction au cours de leur précédent mandat. Matthieu RABBY, Président du Collège des Présidents de District a exprimé son soutien, soulignant l’importance du football comme vecteur de cohésion sociale et d’animation locale.

Cette Assemblée Générale s’est conclue dans une ambiance conviviale, marquée par des échanges entre les différents acteurs présents. Cette réélection d’Alexandre GOUGNARD, avec un Comité de Direction renouvelé et diversifié, ouvre une nouvelle page prometteuse pour le District de la Gironde de Football.

Article écrit par Jouàn RATCLIFFE.

Articles les plus lus dans cette catégorie