DUEL GIRONDIN EN 4EME TOUR DE COUPE DE FRANCE FÉMININE

Publié le 01/11/2024

Pour le 4e tour de Coupe de France Féminine, l’US Bouscat actuellement en Départemental 1 Intersport, accueillera l’équipe du FC Gradignan pensionnaire de Régional 1 !

Les Bouscatais espèrent réaliser un exploit face à un club classé deux niveaux supérieurs.

La rencontre aura lieu le 2 novembre 2024 au Stade des Écus avec un coup d’envoi programmé à 20h00.

Pour rappel, au prochain tour, les équipes de Seconde Ligue entrent en lice ! L’occasion pour l’équipe vainqueur de ce match de tirer au sort un club prestigieux. 

Bon courage à nos deux équipes girondines et que les meilleures gagnent !

Entretiens avec les clubs

MASKOURI Rachid, entraîneur principal, US Bouscat :

Quel sentiment prédomine à propos de cette qualification au 4ème tour de Coupe de France Féminine ?

« Les filles se sont données à fond sur le match précédent, ont respecté la tactique en place, donc nous sommes fiers d’elles et de leur détermination à réussir. Elles savent qu’elles ont réalisé une belle chose et sont maintenant tournées vers notre prochain match. »

Comment allez-vous aborder cette rencontre face au FC Gradignan, club girondin de Régional 1 ?

« En tant que coach, je connais bien ce championnat, car j’y ai entraîné plusieurs saisons. Le FC Gradignan est une équipe composée de très bonnes joueuses avec de l’expérience, ce qui en fait un adversaire redoutable. Nous allons prendre le match comme il se présente à nous, essayer de mettre en place un plan tactique efficace pour les contrer et ne pas trop se poser de questions. Nous ne voulons pas nous focaliser sur leur niveau de compétition, ce qui pourrait nuire à notre préparation. »

Prévoyez-vous une grande affluence au Stade des Écus pour cette rencontre décisive ?

« Nous devrions accueillir un certain nombre de spectateurs, car cette Coupe de France Féminine se montre très intéressante et tout le monde espère que nous allons continuer notre beau parcours dans cette compétition. »

Audrey SOULETIS, référente football féminin et joueuse, FC Gradignan :

Après une déroute 3 à 0 en championnat face au Bergerac Périgord FC, est-ce un sursaut d’orgueil qui vous a permis de les renverser 3 buts à 2 au tour précédent de Coupe de France Féminine ?

« Oui, nous avions à cœur de tout donner pour aller gagner à Bergerac. C’était une victoire méritée qui nous a forcément rendu très heureuses. »

Quelle a été votre réaction en apprenant le nom de vos adversaires pour le 4ème tour de Coupe de France Féminine ?

« Nous ne sommes pas forcément soulagées du tirage car ce peut être un match piège, ce qui est souvent le cas face à des équipes annoncées comme ayant un niveau inférieur. Cependant, nous allons jouer ce match sans pression, comme nous savons le faire. »

Comment préparez-vous ce match crucial face à l’US Bouscat, club girondin de Départemental 1 Intersport ?

« Nous le préparons comme tous les autres. Nous savons qu’en Coupe de France, tout peut arriver, qu’importe le niveau de l’équipe adverse, donc nous ne le prenons pas du tout à la légère. »

Rédigé par Bastien DABERT

 

Articles les plus lus dans cette catégorie