Journée Nationale des Débutants – Site du Jard à Mérignac

Ce samedi 9 juin le District de la Gironde organisait la Journée Nationale des Débutants U6 à U9 qui, en cette année de Mondial, venait clôturer une saison footbalistique compliquée sur le plan des intempéries.

Le site du Jard à Merignac accueillait cette manifestation, les trois autres sites choisis sur la Gironde étaient, Gradignan, St André de Cubzac et St Médard d’Eyrans.

Le Président TOULOUSE et son RTJ David VAVASSEUR mettaient en place les équipes du SAM, c’est environ une centaine de Bénévoles, et d’Educateurs qui se mobilisaient afin de répondre à un cahier des charges strict édicté par la Fédération (Préparations des terrains, accueil des Equipes, Repas, Logistique, Sécurité etc.) afin que cette journée soit une belle réussite et malgré un temps incertain elle le fût.

Du coté du District de la Gironde, la Commission Football Animation présidée par Jean-Luc BIDART organisait les rencontres, veillait au bon déroulement des matchs le tout sous la houlette du Conseiller Technique  du District Cédric NAVARRO et de son collègue RTJ du SAM David VAVASSEUR.

Ce sont 158 Equipes, 918 Licencié(e)s et environ 2000 accompagnants qui avaient répondu présents et participaient à cette journée.

Encore un grand Merci à tous les Bénévoles qui depuis des jours œuvrent pour nos jeunes Footballeurs !

Pour plus de photos cliquez-ici !

Michael Caubit R.T.J. de l’ES Eysines :

« Pour nous cette journée vient clôturer une saison et c’est l’occasion pour ces jeunes de se retrouver sur un même site. Ce tournoi est sans pression et destiné au plaisir des plus jeunes licencié(e)s. Nous sommes venus avec dix Equipes et c’est très agréable d’avoir un temps d’échange avec les enfants et les Parents. C’est également un retour d’expériences constructif que de pouvoir faire un bilan de la saison écoulée. Cette manifestation organisée par la Fédération dure depuis de nombreuses années. Je pense qu’il serait souhaitable que la Fédération pense à renouveler le concept. Merci au District, aux Bénévoles et au Club de Mérignac pour leurs implications dans l’organisation de cette journée de rencontres ! »

Par Patrick Haller

 

Articles les plus lus dans cette catégorie