LA CDDRFA S’ACTIVE SUR LE FRONT DE L’UNSS

Mercredi 29 novembre dernier se déroulait, comme régulièrement le mercredi, une rencontre de football UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), qui opposait les sections de Lège (en gris) et Pauillac (en rouge).

Dans l’optique des contacts noués entre les techniciens du District et la CDDRFA (Commission Départementale de Détection Recrutement et Fidélisation des Arbitres), un jeune garçon, intéressé par la fonction arbitrale, mais trop jeune pour y démarrer, a pu être épaulé par Claude BARRIÈRE, membre de la CDA de la Gironde, et Antoine JAQUET, membre de la CDDRFA et Candidat Arbitre de la Fédération.

Au cours d’une après midi de football, et plein d’enseignements, chacun a pu exprimer sa satisfaction, et a souhaité que ces échanges se poursuivent régulièrement. Jérôme DUC, responsable de la section sportive du collège de Lège s’exprimait sur le sujet en disant que « cette présence apporte une caution arbitrale. Cela est intéressant de vous avoir à nos côtés, cela permet de mettre en valeur nos jeunes arbitres et de les aider. Cela nous permet aussi de nous détacher de l’arbitrage et de nous concentrer sur nos joueurs. Si cela peut se répéter à chaque fois, c’est super ! »

Côté terrain, la section de Lège l’a emporté 5-0 face à celle de Pauillac.

 

Article de la CDDRFA de la Gironde

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie