
L’AGJA Caudéran, un groupe uni pour continuer à rêver en Coupe Gambardella Crédit Agricole !
Publié le 17/10/2025
Ce samedi 18 octobre à 15h00, l’AGJA Caudéran (Régional 1) recevra le Pau FC (Régional 1) sur la pelouse du stade Stéhélin 2 à Bordeaux pour le 4ᵉ tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Auteur d’un excellent début de saison, le groupe bordelais aborde ce rendez-vous avec ambition et détermination. Avant ce choc face à une formation qui fait également partie de la Poule B en Régional 1 – U18, l’entraîneur de l’AGJA Caudéran, Florian DAVID s’est confié sur la préparation de son équipe, la dynamique actuelle et les clés pour créer la surprise.
Votre équipe réalise un excellent début de saison en championnat et en Coupe, comment expliquez-vous cette belle dynamique et cet état de forme du groupe ?
Florian DAVID, Entraîneur de la catégorie U18 de l’AGJA Caudéran :
« Nous avons formé avant tout un groupe avec un état d’esprit et des valeurs communes de combativité et d’entraide, que ce soit des joueurs déjà au club ou les garçons qui nous ont rejoints. C’est une vraie bande de potes qui prend plaisir à se retrouver et à se battre ensemble.
En championnat, nous avons bien commencé même si nous aurions pu obtenir mieux au niveau comptable, mais je reste satisfait de la production des garçons sur nos différents matchs. Toutefois, cela reste à relativiser, nous ne sommes qu’à la 4ᵉ journée et nous nous devons de poursuivre nos efforts et progresser. »
Est-ce que vous abordez ce match face au Pau FC dans la continuité du championnat, ou avec un état d’esprit différent ?
« Même si cela peut ressembler à une continuité, la différence majeure d’une rencontre de coupe est que l’aventure s’arrêtera pour une des deux équipes. Cela requiert donc un supplément d’âme et d’énergie à mettre dans ce type de match. »
La Coupe Gambardella Crédit Agricole est souvent une belle vitrine pour les jeunes joueurs.
Quel message faites-vous passer à vos garçons avant ce rendez-vous important ?
« D’être heureux de pouvoir se confronter aux meilleurs, et en l’occurrence au seul club professionnel de la région, sans avoir de complexes et en tentant de leur poser des soucis.
Nous ne sommes pas favoris, mais je sais que les garçons répondront présents et seront prêts à tout donner pour tenter de réaliser l’exploit. »
Jouer ce 4ᵉ tour à domicile, c’est un avantage. Quel rôle espérez-vous que le public et l’environnement du club puissent jouer samedi ?
« De faire sentir par leur présence ou leur voix, un vrai soutien et une force pour l’équipe. Les garçons auront besoin d’être soutenus tout au long de cette rencontre. »
Au-delà du résultat, qu’aimeriez-vous que votre équipe retienne de cette aventure en Coupe Gambardella ?
«J’aimerais que le groupe retienne que la coupe, c’est aussi un état d’esprit et une réalité : c’est soit nous, soit eux, et il ne doit pas y avoir de place pour les regrets.
»
Rendez-vous samedi 18 octobre à 15h00 au stade Stéhélin 2 à Bordeaux pour encourager les jeunes de l’AGJA Caudéran dans leur quête d’exploit face au Pau FC !
Écrit par Jouàn RATCLIFFE.