Le Teich continue, Cazaux sort avec les honneurs

Publié le 26/10/2017

Quand on parle de CAZAUX ou quand on parle du TEICH, on pense tout de suite au Bassin d’Arcachon !  En effet CAZAUX est un important quartier de LA TESTE, et LA TESTE, c’est le Bassin !

Le match CAZAUX / LE TEICH Ã©tait bien un derby ! CAZAUX évolue en deuxième niveau District, tandis que LE TEICH joue en Régional IV, soit deux niveaux supérieurs Ã  CAZAUX !

C’est devant 150 personnes que LE TEICH s’est qualifié ! Le score est élogieux pour LE TEICH, car ce ne fut pas facile du tout pour les protégés de l’entraineur visiteur.

A la pause, le score était nul, soit 0-0 ! Et même, si Le TEICH exerçait une légère domination, les jaunes de CAZAUX faisaient preuve de beaucoup d’activité, contrariant sérieusement le jeu des visiteurs, se permettant même en fin de cette première période de mettre en place des mouvements qui inquiétaient la défense des bleus du TEICH !

En seconde mi-temps, il fallut attendre la 51ème minute pour voir BLANC ouvrir le score en faveur du TEICH ! Action collective terminé par un tir tendu repoussé par COLAS LARRIBA, mais repris par BLANC !

A partir de cet instant, la qualité du jeu monta en valeur, les hommes de RONDAUT, coach de CAZAUX, devenaient menaçants, obtenant un coup franc à 20 mètres côté gauche en regardant le but, et VAVASSORI, ajustait un maître tir qui faisait mouche ! Egalisation, 62ème minute.

Les dernières 30 minutes étaient tendues pour les supporters des deux équipes. Des coups francs, des corners étaient joués sans toutefois conclure, notamment un coup franc de LELEU, bien tiré et stoppé adroitement par le visiteur LEMAIRE ! Le ballon voyageait d’un camp à l’autre, et l’on pensait que l’on se dirigeaient vers la séance de tirs au but ! Sauf qu’à la 81ème minute, un nouveau coup franc arrivait devant le but de CAZAUX, une sorte de carambolage se produisait, et TODERSCHINI, défenseur monté fort judicieusement recevait le ballon de façon fortuite, et réussissait à marquer le second but pour le compte du TEICH !

Le troisième but acquis par NIEMEOKKERN, est anecdotique, car CAZAUX faisant le forcing, cherchant à égaliser, se laissait surprendre sur une échappée du TEICH !

3-1 Score final

Rencontre correcte, même si Mr SOULEYMANE dut donner quelques avertissements pour contestations dues à l’enjeu du match ! Mr SOULEYMANE, arbitre expérimenté réalisa un excellent arbitrage, bien aidé par Mrs BERTHIER et COINARD !  Le public pour sa part se montra très sportif, applaudissant les deux équipes, lors des différentes phases de jeu !

Plus de photos sur Facebook

Article de Jean DUTREY

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie