Le titre s’envole pour les bleuettes

Publié le 21/08/2018

Hier soir, à Vannes, devant 5 324 spectateurs (record pour un match de U20 féminine en France), l’Equipe de France s’est incliné face aux espagnoles (1-0) en demi-finale de Coupe du Monde. Elles joueront vendredi (16h00) pour une troisième place face à l’Angleterre. C’est vendredi aussi (19h30) que se jouera la grande finale entre l’Espagne et la très belle équipe du Japon.

Après deux succès face au Ghana (4-1) et les Pays-Bas (4-0) ainsi qu’un match nul face à la Nouvelle-Zélande (0-0), l’Équipe de France U20 Féminine s’était qualifiée jeudi dernier pour les demi-finales de la Coupe du monde de sa catégorie en venant à bout de la Corée du Nord (1-0).

Gilles Eyquem, sélectionneur des U20 féminine françaises exprimait sa déception : « on a perdu un match face à une équipe meilleure que nous, il y avait trop de manque aujourd’hui de notre côté pour pouvoir inquiéter cette équipe. Elles ont su garder le ballon quand il le fallait, une bonne maîtrise technique et nous on a manqué énormément de lucidité sur nos quelques situations. Maintenant il va falloir passer sur cette déception pour aller chercher cette médaille qui est encore à notre portée. »

Par Nicolas Belis 

Articles les plus lus dans cette catégorie