L’Union Saint Jean ASU veut prolonger la magie de la Coupe de France Crédit Agricole !

Publié le 10/10/2025

La magie de la Coupe de France continue d’opérer pour l’Union Saint Jean ASU !
Le club bordelais, l’un des deux derniers représentants de Départemental 1 Intersport, s’apprête à disputer ce 5ᵉ tour historique à domicile face à l’équipe Landaise, le FC Chalosse (D2). Une affiche pleine d’enjeux, symbole du beau parcours réalisé jusqu’ici par les hommes de Damien MIKELBRENCIS.

L’union Saint-Jean ASU fait partie des deux derniers représentants de la D1-Intersport encore présents à ce stade de la compétition. Comment vivez-vous cette belle aventure ?

Pour Damien MIKELBRENCIS, cette aventure est avant tout un moment de partage :

« C’est une bonne chose pour les joueurs et pour le club également. Ça nous donne l’occasion de faire une belle fête, d’autant plus que le match est à domicile. C’est une réception attendue avec enthousiasme par tout un groupe, prêt à écrire une nouvelle page de l’histoire du club. »

Vous affrontez le FC Chalosse, une équipe landaise évoluant en D2. Comment évaluez-vous cet adversaire et quelles seront les clés du match selon vous ?

« On n’a pas d’infos sur l’adversaire, mais les clés du match résident dans le fait qu’on joue à domicile. Malgré que ce soit une équipe d’un niveau inférieur, on a la chance de recevoir. La détermination, la rigueur et le sérieux seront donc essentielles pour espérer continuer la route dans cette compétition qui, on le sait, est toujours pleine de surprises. »

Votre équipe réalise un bon parcours jusque-là. Qu’est-ce qui, selon vous, fait la force du groupe dans cette compétition ?

L’Entraîneur se souvient d’un moment charnière :

« Lors du troisième tour, on a reçu une équipe de deux niveaux supérieurs, une R2, et on avait réalisé un très bon match. Ça nous a donné les bases pour adopter la bonne attitude à avoir dans cette compétition. Une rencontre référence qui a forgé la confiance et la solidarité d’un groupe jeune, mais déjà ambitieux. »

Au-delà du résultat, que représente cette Coupe pour votre club, vos joueurs et vos supporters ?

« Pour le club et les supporters, c’est un moment historique, car on n’avait jamais franchi le deuxième tour. C’est aussi une première pour la plupart des joueurs, qui découvrent cette compétition. Une aventure humaine et sportive qui fédère tout un club, dans la plus pure tradition de la Coupe de France. »

En cas de qualification, quel serait le rêve ou l’objectif que vous vous fixez pour la suite de la Coupe de France Crédit Agricole ?

Si la qualification venait à se confirmer, Damien MIKELBRENCIS ne se cache pas d’un petit rêve :

« Si nous parvenons à nous qualifier samedi, l’objectif serait de tomber face à une équipe d’un niveau supérieur pour le 6e tour. Il reste encore les Girondins de Bordeaux… pourquoi pas eux ! »

Entre ambition et humilité, l’Union Saint Jean ASU compte bien poursuivre son aventure en Coupe de France Crédit Agricole. Un match à enjeu, une belle affiche et la fierté de représenter le football départemental girondin à ce stade de la compétition.

Rendez-vous samedi 11 octobre à 20h00 au Stade JARDINS SUZANNE LENGLEN à Bordeaux !

Article écrit par Jouàn Ratcliffe.

Articles les plus lus dans cette catégorie