VIE DE CLUB : Aujourd’hui la troisième mi-temps au sein même du foyer de l’US Galgon

Publié le 31/07/2017

L’administration, le secrétariat, les repas conviviaux entre équipes, le goûter pour les plus jeunes… tout se déroule au Foyer. Basé dans les premières années au café des sports, le foyer prend la destination dans l’ancienne école vers 1990, près de l’ancienne mairie.

Vincent Guichard (ancien Président) se souvient :
« Nous étions au club très heureux d’avoir un endroit pour nous réunir. Avec les dirigeants et les bénévoles nous avons transformé les classes en lieux amicaux. Fabrications d’étagères pour les trophées, placards aménagement de ces pièces pour nous réunir agréablement ; et bien de péripéties se sont déroulées. »

 

  
Aujourd’hui de nouveaux bâtiments sont nés dans l’enceinte même du stade communal pour cette nouvelle saison 2017/2018. La 80e année  de vie du club arrive cette saison, la commune associée avec le District de la Gironde de football apporte le côté pratique avec le foyer au stade.

Jean Marie Bayard (Maire de Galgon) :
« Avec les différents intervenants, nous avons pensé au côté pratique, l’intégration du club house au stade communal. Je remercie le District de la Gironde de football pour son accompagnement à hauteur de 45% des frais. Aide de «Horizon Bleu 2016» qui a permis d’installer ce bâtiment. Grâce à cette offre un nouveau projet d’occupation est encouragé.»

Le nouveau lieu de convivialité va voir le jour bientôt, après un an de travaux et d’aménagement.

Frédéric Grillet (actuel Président de l’USG) :
«J’avais vu sur le site du District qu’il y avait une possibilité de financement et grâce à l’héritage de l’UEFA 2016 Projet Horizon bleu 2016 j’ai pu réaliser ce projet innovant. Je remercie la commune, le District pour son soutien à la mise en place du club house au stade qui est fort intéressant pour l’accueil.  Je remercie aussi tous nos bénévoles pour les différents travaux apportés dans ce lieu de vie. Nous avons aménagé les différentes pièces buanderie, cuisine, bureau… Sans se déplacer, l’école de football lors des plateaux, les équipes jeunes, les seniors et nos vétérans seront fiers d’être accueillis et d’accueillir dans ce lieu fonctionnel ; de nouvelles aventures peuvent commencer.»

Interview réalisé par Patrice MARECAILLE

Par Nicolas Soulé

Articles les plus lus dans cette catégorie