Zoom sur La Brede FC, qualifié pour le prochain tour de la CDF

Publié le 23/10/2017

Zoom sur le FC La Brede, club de R1, qualifié pour le 7ème tour de Coupe de France, en battant l’AS Panazol, club de R4, sur le score de 1-2. Christophe MARCHET, coach de l’équipe Sénior, revient avec nous sur le début de saison de son équipe. 

Que retenez-vous du match contre l’AS Panazol, lors du sixième tour de Coupe de France, tant au niveau du résultat que du match en lui-même ? 

C’est une grosse satisfaction d’être passé, d’avoir gagné. On s’est vite rendu compte qu’il y avait en face de nous une équipe vraiment motivée, structurée. Une équipe qui a largement le niveau supérieur à la R4.

Malgré le long déplacement, une quinzaine de supporters nous ont suivis et on les en remercie !

On a fait le match qu’il fallait, surtout la première mi-temps. Contre une équipe qui avait mis un plan de jeu défensif, avec 5 défenseurs, 3 milieux et 2 attaquants très rapide, qui se projetaient très vite vers l’avant.

Leur gardien s’est fait expulser à la 30ème minute de jeu, ce qui nous a bien aidés. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur match.

Comment analysez-vous le début de saison de votre club ?

On retrouve la R1 après un an passé en R2. Nous sommes arrivés sur la pointe des pieds, ne sachant pas trop quel était notre niveau réel, avec l’intégration de nouveaux joueurs. Il y a forcément une différence entre la R2 et la R1, donc on savait que cela ne serait pas simple. Jusqu’à présent, nous avons 2 victoires et 3 nuls en 5 journées de championnat, on n’est pas trop mal classé (5ème)

Nous jouons le maintien donc on est content de prendre des points à chaque sortie.

Par rapport à la Coupe, nous attendons avec attention le tirage qui aura lieu jeudi 26 Octobre. Jusqu’à présent nous sommes toujours tombés contres des équipes avec des niveaux de championnats inférieurs, il a fallu se déplacer à chaque fois. On a dû luter âprement pour gagner la qualification pour les tours d’après.

Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer tous ces matchs et c’est le plus important.  Cela nous permet de passer de bons moments. On peut considérer le début de saison comme très correct.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

L’objectif en championnat est clair, c’est le maintien ! Si nous pouvons être dans la moitié haute du classement, à la fin, tant mieux. Si on peut prendre de la confiance, en prenant le plus de points possibles, comme on le fait en ce début de saison et s’offrir une fin de championnat plus tranquille, on le fera ! Mais si on doit lutter jusqu’à la dernière journée pour se maintenir, nous serons obligés de la faire aussi.

L’objectif en Coupe de France s’est de refaire ce que le club a pu faire il y a 4 ans, en atteignant le 8ème tour de Coupe de France. On est au 7ème tour, premier tour national donc nous allons tout faire pour arriver à ce 8ème tour.

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie