Zoom sur Langon FC, qualifié pour le prochain tour de la CDF

Publié le 24/10/2017

Zoom sur le Langon FC, club de R1, qualifié pour le 7ème tour de la Coupe de France, en allant gagner sur le terrain de Saint Savin Saint Germain, club de R3, sur le score de 2-4, lors du 6ème tour. Thierry POCQUERUS, président du club, revient avec nous sur le début de saison de son groupe sénior.

Que retenez-vous du match contre Saint Savin Saint Germain, lors du sixième tour de Coupe de France, tant au niveau du résultat que du match en lui-même ? 

Le résultat tel qu’il est, il est bon pour nous donc on ne va pas se plaindre. Nous étions attendus à l’extérieur avec une bonne ambiance. On a trouvé, un « petit » club, sympa, un peu plus modeste que les équipes que l’on rencontre généralement. Nous avons été très bien accueillis, les dirigeants du club ont fait tout ce qu’il fallait pour qu’on se sente à l’aise.

Sur le déroulement du match, on mène rapidement 2-0, le job est fait rapidement. Nous étions bien en place, nous avons eu beaucoup d’occasions. Le déroulement fait que l’on domine trop et qu’on se relâche un peu, ce qui a permis à l’équipe adverse de remonter au score. On a su revenir rapidement dans le match et mettre le 4ème but.

Comment analysez-vous le début de saison de votre club ?

Pour l’équipe A, les résultats ne sont pas à la hauteur de l’investissement des joueurs et du staff technique lors des entrainements. Nous sommes dans les 3 derniers du championnats (12ème), ce qui n’est pas encourageant mais ce qui n’est pas non plus inquiétant. Jusqu’à présent, nous n’avons pas pu aligner notre 11 titulaire. Il y a beaucoup de blessés, par exemple, ce week-end, deux U19 ont intégré le groupe afin de pallier aux absences. A Trélissac, nous allons pouvoir nous déplacer avec une équipe qui ressemblera à notre 11 titulaire, malgré les blessures de nos deux gardiens.

Par rapport à l’équipe B, elle joue son rôle, elle a bien démarré son championnat, avec 2 matchs nuls et 1 victoire. L’objectif pour l’équipe B, cette année, est de terminer dans les 5 premiers. C’est un objectif annoncé, afin de pouvoir conserver l’équipe B à un bon niveau (R4), qu’il n’y ait pas un énorme écart entre la A et la B. Si l’équipe B n’arrive pas à se hisser en R3 à la fin de la saison, nous risquons de voir une grande migration de U19 qui vont vouloir aller jouer dans un autre club.

Pour les U19, car nous la considérons comme la troisième équipe Sénior. On s’est fait sortir, ce week-end, en Gambardella (Défaite 2-1 contre Pau Portugais). Nous avons de très bons joueurs, il y avait deux titulaires qui jouaient avec les séniors ce week-end, on en a fait les frais sur le match de Gambardella. Le groupe est bon, je rappelle que ce groupe a joué la Coupe du Département, l’année dernière, et a perdu en finale contre les Girondins de Bordeaux.

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie