Zoom sur le championnat de Futsal

Suite au début du championnat de Futsal District, Yvon Darmuzey, membre de la Commission du foot Diversifié, nous présente le fonctionnement de ce championnat.

Combien d’équipes participent au championnat ?

On a un petit souci avec les clubs que l’on a contactés. On avait au départ 13 équipes. On a donc fait deux poules, une poule A de 7 équipes et une poule B de 6 équipes. Une réunion d’informations a été effectuée afin de réunir tous les clubs. Seulement 4 clubs sont venus, cela a donc été compliqué pour synchroniser le tout. Finalement, le championnat a été lancé. Le Vendredi 6 Octobre, lors de la première journée de championnat, le club de Pessac n’a pas pu venir par faute de manque de joueurs. Nous avons également un problème avec l’équipe de la Benauge, dans la poule B.

Nous sommes passés de 13 à 12, voire 11 équipes, suivant la décision du club de la Benauge. Reste à définir la question de garder les deux poules ou si on fait une poule unique de 11 équipes, avec des matchs allers-retours.

Je relance tous les clubs afin qu’ils nous reconfirment leur participation au championnat pour toute la saison.

Comment fonctionne le championnat de Futsal District ?

En ce qui concerne le fonctionnement, il était basé sur deux poules, avec une partie brassage jusqu’en Décembre. Les 4 premiers de la Poule A et les 3 premiers de la Poule B étaient qualifiés en Excellence. Et c’était dans cette poule Excellence qu’allait être déterminé le vainqueur du championnat et donc la montée en Ligue.

C’était le premier cheminement.

Mais au vue des problèmes de clubs, qui se désistent les uns après les autres, on va être obligé de passer à une poule de 11 avec des matchs allers-retours, et le premier monterais en Ligue.

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie