Zoom sur le club du SPUC qui vise la montée en D1

Publié le 05/10/2017

Zoom sur le Stade Pessacais Union Club (SPUC), club de départemental 2, qui a terminé troisième l’an dernier, aux portes de la montée et qui compte bien se rattraper cette saison ! Anthony Touboul, coach de l’équipe fanion, nous fait part de ses impressions de début de saison.

Quelles sont vos impressions de début de saison ?

On a fait une préparation un petit peu chaotique dut aux vacances de certains donc tout le monde n’a pas eu la même préparation, il a fallu s’adapter. On a dû faire une préparation en décalé, je suis encore en plein dedans d’ailleurs ! On a effectué beaucoup de matchs amicaux, 5 à 6 matchs à peu près ! La préparation est correcte, pas satisfaisante car tout le monde n’a pas été préparé, mais assez correcte pour être prêt pour le premier match de championnat, qui est notre priorité !

Que retenez-vous du match contre Carbon Blanc, lors de la deuxième journée de championnat, tant au niveau du résultat que du match en lui-même ? 

Très très déçu !! C’est un match qui était à notre portée puisqu’on menait 2-0 à 10 minutes de la fin et on aurait dû se rassurer avant en marquant au moins 2 ou 3 buts de plus qui nous auraient apporter la victoire que l’on voulait ! Malheureusement, on a laissé notre adversaire espérer, même à 2-0. Notre défense c’est pénalisée sur une faute grossière en donnant un penalty à l’adversaire qui ne s’est pas fait prié de le transformer, alors qu’ils étaient dominés tout le match. Suite à cette réduction du score, on a continué à reculer et sur un dernier coup franc à la 95ème minutes, on paye cash, avec une tête déviée. Ce qui fait 2-2, score final, qui est une grosse déception pour moi, c’est un match perdu même si on fait match nul parce qu’on doit faire bien mieux !

Quel est votre objectif principal cette saison ?

Notre objectif est clairement la montée ! Cela fait 2 ans que je travaille pour former un groupe pour, en recrutant des joueurs que je connaissais un peu quand j’entrainais à Cestas. On a construit quelque chose d’intéressant l’année dernière, j’ai donné la chance à des joueurs du groupe B d’il y a 2 ans, la mayonnaise a bien pris et on a, malheureusement, fini troisième, aux portes de la montée. C’était une année de transition, on va dire. Mais l’objectif est clairement de monter et je pense avoir le groupe pour ! Maintenant, il faut se donner les moyens sur le terrain !

Pour attaquer cette nouvelle saison, avez-vous fait appel à de nouveaux joueurs ou en avez-vous perdu certains ?

J’ai seulement deux arrêts. Un dut à une grosse blessure, rupture des ligaments croisés, qui a eu lieu en fin de saison dernière, donc il n’a pas repris cette année, et un arrêt d’un joueur. Sinon tous les joueurs sont restés. Je me sers du groupe de l’année dernière et j’ai apporté quelques recrutements à certains postes pour qu’il y ait plus de concurrence. C’est un groupe renouvelé à 30%, avec des recrus intéressantes qui sont arrivés.

 

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie