Bordeaux.Deals : Sur les ailes du rêve vers la Demi-Finale !

Publié le 29/03/2024

Dans le monde du football amateur, où les rêves s’entremêlent avec la passion pure du jeu, une rencontre captivante se dessine à l’horizon. Ce samedi 30 mars à 14h30, au Stade Le Palio, au Taillan-Médoc, les projecteurs se braqueront sur une lutte épique entre deux mondes : le FC Bordeaux.Deals (Départementale 1) face à l’AS Banque France (Régionale 1 Élite).

Ce quart de finale de la Coupe Nationale de Foot Entreprise promet un spectacle aussi intense que palpitant. D’un côté, l’audacieuse équipe du FC Bordeaux.Deals, animée par la flamme de l’opportunité, cherche à écrire une page d’histoire en franchissant ce dernier obstacle vers la demi-finale. De l’autre, l’AS Banque France, équipe pleine de ressources, et vainqueur de son match en 8ème finale 7-0, sera déterminée à préserver sa maîtrise sur le terrain. 

Nous sommes, une nouvelle fois, allés à la rencontre du Président du FC Bordeaux.Deals, Yann Pinoges ainsi que l’un des deux entraîneurs, Emmanuel Mandement afin de leur poser quelques questions concernant ce quart-de-finale tant attendu :

Nous avons d’abord demandé au Président, Yann Pinoges, quel était l’état d’esprit des joueurs à la veille de ce quart de finale :

Yann Pinoges, Président du FC Bordeaux.Deals nous a évoqué l’état d’esprit des joueurs : 

« Les joueurs sont heureux. Ils sont heureux d’être arrivés à ce stade de la Coupe Nationale, qui est une des compétitions reine du Football Entreprise. Les joueurs sont sur-motivés et très excités. On attend avec impatience le match de demain. On va mettre en place tous les ingrédients nécessaires pour tenter de se qualifier pour cette demi-finale

. »

Quels sont les principaux enseignements que vous avez retenus des saisons précédentes ?

Yann Pinoges, Président du FC Bordeaux.Deals nous a répondu : 

« Quand on arrive à ce stade de la compétition, on sait que l’on va affronter certaines des meilleures équipes de France. Les niveaux sont extrêmement serrés. Les différences se font généralement au niveau de la défense. Le but, demain, est d’avoir une défense extrêmement solide et exploiter les opportunités offensives et les failles que notre adversaire nous laissera au maximum. »

En cas de victoire, avez-vous prévu de célébrer ?

Yann Pinoges, Président du FC Bordeaux.Deals nous a répondu : 

« Évidemment, en cas de victoire, nous avons prévu certaines choses. Mais il y a d’abord un match de 90 minutes avec une potentielle séance de pénaltys à jouer. Il faut donc d’abord se concentrer sur le match et tout faire pour l’emporter. Au vu des joueurs que nous avons, je ne me fais aucun soucis sur la 3ème mi-temps, s’il doit y en avoir une (rires). »

Nous sommes ensuite allés demandé à Emmanuel Mandement, l’Entraîneur de l’équipe s’il avait un mot à dire sur leur adversaire du jour, l’AS Banque France ?

Emmanuel Mandement, Entraîneur du FC Bordeaux.Deals nous a évoqué ce qu’il pensait de l’équipe adverse : 

« C’est une grosse équipe du championnat parisien qui est habitué à ces phases finales de Coupe Nationale. Ils sont redoutables. Ils ne sont pas au mieux au niveau du championnat cette saison. Ils doivent sûrement beaucoup miser sur cette Coupe. On s’attend à un match extrêmement difficile. Mais on est prêt et nous avons un effectif capable de rivaliser avec eux. »

Comment allez-vous aborder ce match tactiquement ?

Emmanuel Mandement, Entraîneur du FC Bordeaux.Deals nous a répondu : 

« Une partie de notre tactique reste secrète (rires). Pour le reste, nous allons jouer notre jeu habituel. Pas de surprise particulière. On va jouer en essayant de tout mettre en place pour réussir à se qualifier et rêver d’une demi-finale. »

Quels sont les atouts sur lesquels vous allez miser ?

Emmanuel Mandement, Entraîneur du FC Bordeaux.Deals nous a répondu :

« Le fait d’être à domicile et d’avoir notre public qui est comme à chaque match, très nombreux. Puis le fait que nous allons jouer ce match en n’ayant rien à perdre. On va rester dans ce que l’on sait faire tout en ayant cette sur-motivation d’une éventuelle qualification. »

Rendez-vous ce samedi 30 mars à 14h30, au Stade Le Palio, au Taillan Médoc !

Article écrit par Jouàn RATCLIFFE.

Articles les plus lus dans cette catégorie